Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 March246
26/04 - marche sportive


D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    09082022
    D'une semaine à l'autre :
    09 août 2022

    D'une semaine à l'autre : 09 août 2022 Actual20
    Maroc - le ménage est parfois nécessaire...
    Assabah se penche sur les préparatifs du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd, furieux à l'encontre de plusieurs cadres du département de la Jeunesse : une enquête interne aurait mis en évidence quelques "faiblesses" du programme actuel "Vacances pour tous" avec la découverte de rapports mensongers, des cas d'absentéisme, des fraudes dans les rations alimentaires attribués aux enfants, voire même une extorsion de fonds à l'encontre d'un prestataire de services à Essaouira. Il se dit qu'une série de limogeages est en préparation : du grand ménage, quoi !
    France - déjà un record !
    La surface dévorée par les incendies en France depuis janvier est impressionnante : 48 240 hectares, soit 6,8 fois plus que la moyenne des quinze dernières années. Rien à voir cependant avec les feux du début des années 2000.
    Maroc - c'est pas parce qu'on est "le fils de"...
    Les agréments de transport d'un bénéficiaire ne seront plus transmis aux héritiers. Le ministre de l'Intérieur y met fin par une circulaire récente, nous dit Al Adhath Al Maghribia. Les walis et gouverneurs sont priés sont invités à mettre fin à l'agrément dans les 6 mois suivant le décès du titulaire, délai devant permettre le dépôt d'une demande d'agrément par l'un des membres de la famille : en quelque sorte, l'agrément, c'est pas automatique...
    France - un pyromane recherché en Charente sévit-il également en Dordogne ?
    En quatre jours, La Roche-Chalais a enregistré de nombreux départs de feux. La question d’un incendiaire unique est posée, d’autant que des faits similaires ont eu lieu en Sud-Charente, à quelques kilomètres.
    Maroc - la maire de Rabat semble avoir quelques difficultés avec les employés de la ville
    Les fonctionnaires de la ville de Rabat semblent "avoir une dent" contre leur patronne depuis que celle-ci a déclaré que 2 400 employés de la ville étaient des "fonctionnaires fantôme". Asmaa Rhlalou fait face à une pression syndicale par rapport à une indemnité de 700 dirhams qu'elle doit à 2 506 fonctionnaires et qu'elle tarde à leur verser. Chercherait-elle le fouet pour se faire battre ? (d'après Al Akhbar)
    France - hystérie collective
    Après l’accès refusé, fin juillet, à deux Russes voulant visiter le château de Vincennes, le cabinet du ministre des Armées a regretté un manque de « discernement » et assuré que les Russes étaient toujours autorisés sur ses sites touristiques. Lundi, un service du ministère des armées a justifié cette interdiction par une « directive interne » prise « à la suite de l’invasion de l’Ukraine » pour restreindre « l’accès aux emprises militaires du ministère » pour les ressortissants russes. Mardi, le cabinet du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a précisé que les lieux touristiques dépendant du ministère restaient encore ouverts aux Russes. Il n'y a pas de fumée sans feu lorsqu'on sait que Zelensky fait pression sur les "occidentaux" afin que ceux-ci ferment leurs frontières aux Russes. 
    Maroc - l'habit ne saurait faire le moine
    Ce n'est pas parce qu'on est conseiller communal que l'on peut se permettre d'user de la fonction afin d'avantager un membre de sa famille. Neuf conseillers communaux l'on appris à leur dépend selon Al Massae. Ils ont été destitués et leur dossier a été transmis au tribunal administratif pour avoir facilité la cession et l'exploitation de locaux commerciaux à un proche. Cela se passe dans les provinces de Safi et Youssoufia.
    Russie/Ukraine/Europe - livraisons de pétrole interrompues
    Les livraisons de pétrole russe à certains pays européens via l’Ukraine ont été interrompues après le refus d’une transaction bancaire à cause des sanctions visant Moscou, a annoncé mardi l’entreprise russe responsable du transport des hydrocarbures. Ces livraisons via une branche de l’oléoduc Droujba, qui dessert notamment la Hongrie, « sont interrompues depuis le 4 août », a indiqué l’entreprise Transneft. On manque de pétrole et pour faire plaisir à Zelensky et Biden, on s'en prive !
    Maroc - Meknès : l'état de l'hôpital Mohamed V laisse à désirer
    Une info de Assabha Al Maghribia nous laisse perplexe sur l'état de délabrement de l'hôpital : u]n court-circuit, dû à l'état délabré des câbles électriques dans le rez-de-chaussée de l'hôpital provincial Mohammed V de Meknès, a déclenché un incendie la semaine dernière. De faible intensité, les flammes ont été rapidement maitrisées, et certains services ont été évacués entretemps. Ceci pose la question de la mise à niveau des infrastructures sanitaires dans la ville comparativement à d'autres cités marocaines, souligne le journal.
     


    Retrouver les actualités des 06, 07 & 08 août en cliquant ICI
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum