Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes March246
26/04 - marche sportive


14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Empty 14/06 - Cinéma : Projection-rencontre en présence de Izza Génini pour ses deux documentaires Mon souk El Khmis et Transes

    Sam 03 Juin 2023, 18:20
    14/06 - Cinéma :
    Projection-rencontre
    en présence de 
    Izza Génini
    pour ses deux documentaires
    Mon souk El Khmis
    et
    Transes
    19 heures
    CinéAtlas
    La Corniche
    El Jadida


    14/06 - Cinéma :  Projection-rencontre  en présence de   Izza Génini  pour ses deux documentaires  Mon souk El Khmis  et  Transes Mon-so10




    Du 9 au 23 juin, l’Institut français du Maroc propose une rétrospective autour du brillant parcours d’Izza Génini, reconnue pour la richesse de son œuvre documentaire.
    La cinéaste et productrice présentera dans neuf villes son intime et nouveau documentaire Mon Souk el Khmis, suivi de Transes d’Ahmed El Maânouni, un film devenu culte – qu’elle a produit au début des années 80, et qui a marqué sa carrière.
    Entrée libre pour les adhérents de l'Institut - Adultes 30 dhs - Etudiants 15 dhs*
    Billetterie disponible dès maintenant à l'Institut ou 1h avant la séance de projection à CineAtlas
    Synopsis de "Mon souk El Khmis"
    Le film Mon Souk du jeudi d’El Gara explore au moyen de rushs inédits le rapport intime d’Izza Génini aux lieux, aux personnes et aux événements dans une reconnaissance mutuelle.
    Synopsis de "Transes"
    Nass El Ghiwane est un groupe de musiciens marocains formé dans les années 70 au cœur de l’un des quartiers pauvres de Casablanca. Mêlant grands thèmes traditionnels et incantations laïques, leur musique puise dans le creuset de la culture populaire. Les chansons racontent aussi bien les joies du monde qu’elles pleurent les poètes défunts, clamées au son de rythmes frénétiques. Au détour des rues comme dans les salles de concert bondées, l’explosion musicale déclenchée par Nass El Ghiwane met les foules en transe…
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum