Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

22 décembre - Au fil de l'actualité Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


22 décembre - Au fil de l'actualité March246
26/04 - marche sportive


22 décembre - Au fil de l'actualité Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


22 décembre - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    22 décembre - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    21122023
    Au fil de l'actualité

    22 décembre


    Arrow France - Notre République toujours aussi exemplaire... Agnès Firmin Le Bodo est notre nouvelle ministre de la Santé aussi sec épinglée par Mediapart qui révèle un cadeau de 20 000 euros qui lui aurait été fait par les laboratoires Urgo en sa qualité de pharmacienne. Elle est d'ailleurs visée par une enquête judiciaire ouverte en juin dernier. Macron a toujours bon nez pour le choix de ses ministres...
    Arrow France - Pour vivre heureux, vivons cachés... Emmanuel Macron a beau avoir pris l’avion pour la Jordanie, célébrer Nöel avec les troupes ne suffira pas à éteindre la crise ouverte par l’adoption d’une loi immigration alignée sur les positions de l’extrême droite. Déployant tout un arsenal rhétorique pour tenter, en vain, de démontrer que le texte n’est pas une resucée du programme du RN, l’exécutif n’en affirme pas moins que certaines de ses dispositions devront être « révisées si elles n’étaient pas censurées par le Conseil constitutionnel ». À l’instar de la caution étudiante, décriée par tous les acteurs de l’enseignement supérieur, jusqu’à la ministre dont la démission aurait été refusée. De l’affaire Benalla à la réforme des retraites, Emmanuel Macron avait déjà montré son vrai visage en bien des domaines. Se faire oublier un peu en fuyant "champ de bataille" suffira peut-être à calmer la colère, espère le président : pour vivre heureux, vivons cachés !
    Arrow Eurotunnel - Victoire express des salariés... Il n'aura fallu que quelques heures de grève pour que les salariés français du groupe Eurotunnel obtiennent la satisfaction de leurs revendications. Il est vrai que la liaison trans Manche était bloquée et qu'une panique générale s'était installée...
    Arrow Maroc - Des mesures draconiennes d'économie de l'eau... La ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, a annoncé des mesures en réponse à la situation hydrique critique au Maroc, des mesures radicales visant à rationaliser l'utilisation de l'eau. Des comités régionaux seront chargés de surveiller la situation et de prendre des actions locales, incluant la réduction du débit et des coupures temporaires. Ces initiatives, prises lors de la réunion du Conseil du gouvernement, s'inscrivent dans un effort global pour adapter la politique de l'eau du pays, face à la sécheresse persistante et la promotion de projets de dessalement et d'énergies renouvelables.
    Arrow ONU - Ouverture d'une enquête pour "possible crime de guerre" à Gaza... Si le Conseil de sécurité ne parvient toujours pas à proposer un texte commun pour l'arrêt des opérations militaires à Gaza, l'ONU a déclenché une enquête sur de possibles crimes de guerre à Gaza...
    Arrow Lu dans la presse quotidienne marocaine arabophone
    Like a Star @ heaven C'est du beau monde qui comparaît devant le Procureur général du roi. Parmi les 27 personnes soupçonnées dans un trafic international de drogues figurent en effet, Saïd Naciri, le président du Wydad de Casablanca, le club de football phare de la capitale économique, et le président du Conseil régional de l'Oriental, Abdennabi Biioui. selon Al Ahdath Al Maghribia, l'affaire a éclatée après les aveux d'un ressortissant subsaharien suspecté de trafic de drogue. Ce dernier a témoigné de l'implication de personnalités de l'Oriental et de Casablanca dans la spoliation de ses biens immobiliers après son arrestation.
    Like a Star @ heaven Une issue de secours... Selon Al Akhbar, la Fédération Nationale de l'Enseignement (FNE) voudrait revenir à la table du dialogue et suspendre la grève. Le SG de ce bras syndical du parti Annahj Addimocrati (La Voie Démocratique) multiplie les communications avec le ministre du secteur, Chakib Benmoussa, et mise sur l'intervention du ministre du Budget, Fouzi Lekjaâ, pour jouer l'intermédiation avec le gouvernement. Il est devenu clair pour le syndicat qu'il tire les grévistes vers l'inconnu après les avertissements récents du chef de gouvernement.

    Like a Star @ heaven L'hygiène n'est pas une préoccupation des communes... C'est Al Massae qui révèle que la Cour des comptes a noté que les communes consacrent moins de 1 % de leur budget à la prévention de l'hygiène et de la santé. Cela vous étonne ?...

    Like a Star @ heaven Assahraa Al Maghribia revient sur le forum de coopération entre la Russie et le Monde Arabe tenu à Marrakech et clos mercredi dernier. Si le forum s'est fendu d'une déclaration acclamant le rôle que joue le roi Mohammed VI dans le soutien à la cause palestinienne et les efforts du Royaume pour atteindre les objectifs du développement durable -un peu de brosse à reluire pour la route...- .on note finalement peu de choses si ce n'est que Bourita et Lavrov, respectivement ministre des Affaires étrangères marocain et russe, ont aussi exposé les facettes de la coopération entre les deux pays et les perspectives de leur développement.
    Arrow France - Apologie de crime de guerre : Meyer Habib n'en est pas à sa première... Le parlementaire LR, grand ami de Benyamin Netanyahou, s’est encore distingué dans l’Hémicycle avec des propos qui selon les parlementaires signataires d’une lettre adressée jeudi 21 décembre à la présidente de l’Assemblée nationale, pourraient « s’apparenter à l’apologie de crimes de guerre ». Mardi, lors de la séance des questions au gouvernement « alors que la ministre (des Affaires étrangères Catherine Colonna) était invitée à réagir à la mort d’un agent du Quai d’Orsay suite à des bombardements israéliens sur un bâtiment d’habitation abritant des civils, le député Meyer Habib a prononcé distinctement, et par deux fois, les mots : « Et ce n’est pas fini ! », des propos pouvant « s’apparenter à l’apologie de crimes de guerre », selon les auteurs de la lettre. Ces derniers demandent « une peine disciplinaire lourde » à l’encontre de Habib, ainsi que la réunion de la commission chargée de l’article 26 de l’application de la Constitution « afin qu’elle examine la levée de l’immunité parlementaire de M. Meyer Habib ».
    Arrow France - Songes et mensonges du Rassemblement National...
    22 décembre - Au fil de l'actualité Le_rn_11
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum