Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

14 février - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


14 février - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


14 février - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


14 février - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


14 février - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    14 février - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11381
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    13022024
    Au fil de l'actualité

    14 février

    Arrow France - Sacrilège : on ne touche pas à nos riches !... On s'en doutait bien que les "révélations" de l'Humanité sur "ces millionnaires qui nous gouvernent" constituaient un sacrilège dénoncé fort peu adroitement par les éditorialistes de toute cette presse aux mains justement, de nos riches... Notons qu'aucun éditorialiste, "valet du grand capital",  ne met en cause la véracité des propos de l'Huma et ne trouve qu'un seul argument à la défense des riches qui nous gouvernent : l'insulte, preuve que le journal a fait mouche. Ainsi Jean-Michel Aphatie se contente dans l'émission Quotidien sur TF1 de "mettre à la poubelle" le quotidien incriminé, quand Pascal Praud sur CNews, la chaîne de son maître Bolloré, feint de s'étonner "50 % des ministres sont millionnaires, et alors ?" en soupçonnant le journal de "jalousie" !
    Arrow Gaza - Israël veut priver les gazaouis de toutes ressources... « Après le cataclysme qui a frappé la région de Gaza, il est peut-être temps de trouver une véritable solution politique. Et ce serait un désastre de se débarrasser juste avant cela… de l’agence. » L’alerte du patron de l’Unrwa - l’organisme de l’ONU pour les réfugiés palestiniens - Philippe Lazzarini, lancée hier après avoir été entendu par les diplomates à Genève, n’est pas à prendre à la légère. Sous le coup des accusations d’Israël qui assure, sans fournir de preuves, que 12 de ses employés (sur 13 000 dans la bande de Gaza) sont mêlés aux actes terroristes du Hamas du 7 octobre, l’agence a multiplié les mesures : ces salariés ont été licenciés, une enquête interne a été déclenchée, une commission indépendante pour évaluer sa « neutralité » a été mise sur pied… Mais 17 pays, dont 6 de ses plus gros donateurs, ont sans attendre interrompu leur aide. Une punition collective que de très nombreux Gazaouis, pris au piège sous les bombes et menacés par une nouvelle offensive terrestre à Rafah, où s’entassent près d’un million et demi d’habitants, risquent de payer de leur vie. L’Unrwa est la principale pourvoyeuse d’aide humanitaire dans cette enclave privée de nourriture, d’eau, de médicaments… Or, faute de ressources, elle pourrait être contrainte d’arrêter ses activités dès la fin du mois... et Israël se sera ainsi débarrassé d'un témoin gênant...
    Arrow France - L'ARCOM (ex-CSA) pressé par le Conseil d'Etat de "mieux contrôler CNews"... Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative française, demande à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), de contrôler davantage le pluralisme et l’indépendance de la chaîne d’information CNews. L’Arcom devra s’assurer de « l’indépendance effective de la chaîne », « au regard de l’influence que peuvent exercer ses actionnaires sur la ligne éditoriale ». CNews est la deuxième chaîne d’informations française, en termes d’audience, après BFMTV. Créée en 2017 après I-Télé, CNews appartient au groupe Canal + lui-même contrôlé par Vivendi, groupe de Vincent Bolloré, aux opinions ultra-conservatrices.
    Arrow Maroc - Dans la presse quotidienne arabophone...
    Like a Star @ heaven Assabah s'intéresse aux difficultés financières du Raja de Casablanca où les joueurs commencent à "ruminer" pour des tranches de primes de signatures non payées ou des primes de huit matchs disputés et non payés. Les impayés s'élèveraient à 200 millions de dirhams...
    Like a Star @ heaven Al Massae, lui, parle de la proposition de loi déposée par le PJD après le retrait en 2022 du projet de loi similaire du gouvernement. Cette proposition a pour objet de remettre sur le tapis la question de l'enrichissement illégal des fonctionnaires et élus.
    Like a Star @ heaven Des acteurs du secteur de la pharmacie, nous dit Assahraa Al Maghribia, ont renouvelé l'appel à la tenue des élections de renouvellement de leurs instances professionnelles. Les dernières élections datent de 2015. Les syndicats du secteur envisagent de faire grève si cet état des lieux ne change pas. Ils estiment que les acquis de quelque 12.000 pharmaciens sont menacés.
    Like a Star @ heaven Bayane Al Yaoum vante les ports marocains dont le trafic maritime est passé de 195 millions de tonnes en 2022 à 209,4 millions de tonnes en 2023, soit une hausse de 4,7%. 
    Like a Star @ heaven De la prison ferme pour un responsable de la Trésorerie générale à Témaraun an de prison. Il était poursuivi pour escroquerie, révèle Al Akhbar. Le concerné a fait croire à sa victime, un agriculteur, qu'il subissait une révision fiscale et qu'il devait s'acquitter de 1,6 million de dirhams, lui proposant de réduire ce montant de moitié.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum