Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

21/07 - marche sportive au golf Pullman Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


21/07 - marche sportive au golf Pullman March246
26/04 - marche sportive


21/07 - marche sportive au golf Pullman Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


21/07 - marche sportive au golf Pullman Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    21/07 - marche sportive au golf Pullman Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11368
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    21/07 - marche sportive au golf Pullman Empty 21/07 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 07 Juil 2015, 11:52
    21/07 - marche sportive au golf Pullman

    Rendez-vous :

    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
    alain
    alain
    Messages : 11368
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    21/07 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 21/07 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 21 Juil 2015, 11:40
    Biscarrosse : la routine...


    La routine s'installe... c'est le moment propice à la divagation : on laisse son esprit gamberger au gré de pensées que la vie "active" occulte. Les parcours sont connus : sans surprise, on avance dans un univers déjà vu. J'avance sans me poser de question, mes pensées prennent le pouvoir : là-bas, plus au sud, mes "collègues" en ont fini avec le Ramadan et trouve refuge sous les eucalyptus du golf Pullman... Je passe devant le clone de l'Orme légendaire dont j'ai déjà conté l'histoire (l'Orme légendaire de Biscarrosse), je pense à Adeline et ne résiste pas à prendre une photo afin que chacun prenne la mesure de la vigueur du nouveau orme, bien décidé à perpétrer la légende de Biscarrosse... A l'image du pays, chaque ville ou village a sa légende, transmise de génération en génération, amplement déformée par l'oralité, embellie... Viens alors à mon esprit la légende de Fleurette qui a hanté mon enfance : une légende, devenue une belle histoire et qui a court non loin de ma ville natale, en néracais, et qui raconte la fin tragique de Fleurette qui se noya dans la Baïse par amour pour le futur Henri IV, déjà  Vert Galant... N'a-t-on pas dit que Fleurette, une conquête de plus pour le roi de Navarre, fut en réalité noyée sur ordre... Mauvaises langues que tout ça ! 
    21/07 - marche sportive au golf Pullman Adelin11
    Adeline, sculpture de Jean Lanau





    Vous voyez bien que je divague... "Revenons-en à nos moutons" : un parcours sans histoire (façon de parler, parce que des histoires, j'en ai plein la tête aujourd'hui!)... Des pêcheurs, nonchalamment installés sur la rive du petit lac, domaine des "pescofis" (comme l'on dit chez moi) et, à la saison, des chasseurs de canards... Je marche à couvert, le soleil se montrant plutôt agressif, je suis "le petit prince" d'un univers où règne une faune dissimulée et dont on ne devine la présence qu'aux cris d'effroi poussés à mon approche. Il n'est pas rare que je mette à mal le "garde manger" d'une araignée qui avait tendu, entre deux fougères, sa toile : l'arachnide en sera quitte pour recommencer sa construction... Enfin, la fin du parcours : une embarcation motorisée croisée sur le canal reliant petit et grand lac, un couple de marcheurs rattrapés dans ma "boucle" et 11 km en 2 h 05... Tout est dit, sauf le plaisir de l'effort accompli...
    21/07 - marche sportive au golf Pullman Fleure11
    Fleurette au lieu-dit "la garenne" à Nérac

    El Jadida : des rêves de grand large...


    Jean-Claude Baudais a écrit:
    Depuis six bons mois, la progression du mardi est entravée par un tronc d'arbre de bonne circonférence. Il nous donne l'occasion d'admirer les capacités de franchissement, d'agilité pour ne pas écrire la grâce innée des marcheuses et des marcheurs.

    Si vous grimpez sur cette grume du monde forestier, vous remarquerez que d'un côté, il ne vous reste plus que deux petits kilomètres pour rejoindre le golf Pullman et que de l'autre, vous avez seulement parcouru un bon mille marin en direction de l'océan Atlantique et des îles de Madère. Cocooning ou aventures, si vous choisissez la deuxième option, n'oubliez pas votre compas marin et souscrivez une assurance rapatriement. Nous attendrons le retour du coach qui se fera un devoir et un plaisir d'organiser cette expédition au long cours, pleines de promesses, l'appel du large !.

    Présentement, le groupe se faufile sur sept kilomètres, profitant des feuillages. La température de l'air est supportable, peut-être du fait du changement d'heure ou de la brise marine qui se fait sentir.


    Dernière édition par alain le Mar 21 Juil 2015, 12:54, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1920
    Date d'inscription : 11/04/2011

    21/07 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 21/07 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 21 Juil 2015, 12:51
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    21/07 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 21/07 - marche sportive au golf Pullman

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum