Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

01/09 - marche sportive au golf Pullman Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


01/09 - marche sportive au golf Pullman March246
26/04 - marche sportive


01/09 - marche sportive au golf Pullman Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


01/09 - marche sportive au golf Pullman Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    01/09 - marche sportive au golf Pullman Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11368
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    01/09 - marche sportive au golf Pullman Empty 01/09 - marche sportive au golf Pullman

    Lun 17 Aoû 2015, 21:14


    01/09 - marche sportive au golf Pullman


    Rendez-vous :

    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
    alain
    alain
    Messages : 11368
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    01/09 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 01/09 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 01 Sep 2015, 11:51
    Biscarrosse : "Promenons-nous dans les bois..."



    Bien que nous ayons évité les orageux monstrueux subis par le Sud-Ouest, la couverture nuageuse et les trois gouttes tombées dans la nuit ont rafraîchi l'atmosphère : un temps idéal pour la marche...


    Je profite des derniers jours pour explorer à nouveau un parcours balisé par le Conseil Général des Landes et que je n'ai plus fréquenté depuis deux bonnes années. Une surprise m'attend : le sentier sableux d'antan est devenu, sur la majorité du parcours, une piste cyclable roulante... Je m'enfonce donc dans la forêt landaise et, immédiatement, le silence m'assaille juste troublé, de temps à autre, par le vol d'un d'un corbeau affolé par l'intrus... Au loin, le ronronnement plaintif de ce que j'identifie pour celui d'un tracteur mais qui s'avère en réalité celui d'une pelle mécanique : une parcelle de pins que l'on arrache. Plus besoin de bûcheron, la pelle vient facilement à bout des pins dont les racines superficielles ne résistent pas à la force mécanique. 


    Un couple de marcheurs rapidement dépassé me suit un moment de loin en loin mais renonce et rebrousse chemin... Le temps, idéal, est changeant : un rayon de soleil radieux succède à un nuage qui se veut menaçant... La forêt, toujours la forêt... pourtant je me souviens que le sentier, dans sa dernier partie nous mène près du lac Nord, celui des ports de plaisance et des plages "cool" pour parents d'enfants en bas âge... Mais les temps changent et le sentier a été légèrement modifié : on ne s'approche plus trop de la rive du lac devenue un peu trop marécageuse. C'est donc de la forêt que l'on peut encore contempler le lac et "zommer" quelques photos... Finalement, une "course" de 10 km 200 en 1 h 49... Pas eu le temps de rechercher quelques champignons dont on dit qu'ils ont subi une poussée... 



    El Jadida : visite de chantier...



    Jean-Claude Baudais a écrit:Un charmant décor pour une réunion ou une séance de travail que nous vante la publicité du palace local. En voila des drôles d'idées, par crainte d'être coopté, nos 7 marcheurs prennent sans tarder le chemin des eucalyptus protecteurs.


    Après franchissement, avec élégance, de quelques obstacles constitués par des arbres brisés, nous atteignons la discrète nouvelle voie. Elle est goudronnée, gravillonnée, sur la totalité de sa longueur, pour une largeur de 7,50 mètres et des bas-côtés bien stabilisés, presque aussi bien que mieux qu'à la ville d'à côté, ce n'est pas peu dire. Les écureuils de berbérie, les magots, les ânes, les dromadaires, les lézards, les crapauds, les sangliers, les supers-cars vont être comblés.


    Dix bons kilomètres sont parcourus (pas avalés) sous le soleil qui a remporté la partie sur quelques nuages bien modestes.Le mois 09 est dans la continuité du 08 pour ce qui nous concerne et nous nous hasardons même à constater que  quand la voirie va , tout va et que pour vivre heureux, il vaut mieux terrasser caché!




    Dernière édition par alain le Mar 01 Sep 2015, 14:01, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1920
    Date d'inscription : 11/04/2011

    01/09 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 01/09 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 01 Sep 2015, 13:32
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    01/09 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 01/09 - marche sportive au golf Pullman

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum