Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

18/12 - marche sportive aux tazotas Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


18/12 - marche sportive aux tazotas March246
26/04 - marche sportive


18/12 - marche sportive aux tazotas Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


18/12 - marche sportive aux tazotas Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    18/12 - marche sportive aux tazotas Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11369
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    18/12 - marche sportive aux tazotas Empty 18/12 - marche sportive aux tazotas

    Lun 16 Nov 2015, 14:59
    18/12 - marche sportive aux tazotas


    Rendez-vous :


    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30, au phare
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    18/12 - marche sportive aux tazotas Empty Re: 18/12 - marche sportive aux tazotas

    Ven 18 Déc 2015, 11:51
    Les photos sont  ici
    alain
    alain
    Messages : 11369
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    18/12 - marche sportive aux tazotas Empty Re: 18/12 - marche sportive aux tazotas

    Ven 18 Déc 2015, 12:11
    Biscarrosse : marchons pour éliminer !

    Les festivités approchent et comme « mieux vaut tenir qu'espérer », marchons pour éliminer les calories que les deux réveillons et autres repas de saison vont additionner à nos silhouettes déjà passablement alourdies...
    Sur cette pensée hautement philosophique, il fallait tout de même une dose de courage à notre marcheur solitaire à l'entame de son parcours bis-hebdomadaire non que le temps toujours fraîchement ensoleillé ne s'y prêt pas, mais parce que la veille il avait fait « bombance » et s'était prêté au jeu du maître Marmiton pour lequel sa moitié plus sa sœur et sa cousine flanquées de leur époux respectif furent des critiques fort compréhensifs... Mais, même si le menu fut « diététique » et la boisson « islamiste », il n'en demeure pas moins que quelques grammes se sont ajoutés à une silhouette passablement enrobée... Donc, il convenait de suivre au plus vite le conseil : « marchons pour éliminer »...
    J'avais donc une idée derrière la tête : le calme ! Et la tranquillité d'esprit... ne pas avoir à chercher ma route, se laisser guider par le hasard du chemin mais du chemin balisé, ne pas se perdre parce qu'ensuite il faut chercher à se retrouver ! Donc, la meilleure des solutions : prendre l'un des nombreux parcours balisés concoctés par les services du Conseil Général des Landes et se laisser porter par les événements. Les parcours balisés ont la particularité de se croiser et de s'entrecroiser si bien que l'on peut entamer un parcours et changer pour un autre. Ainsi, prenant le parcours n° 3, celui qui m'éloigne de la ville en passant devant le collège Jean Mermoz, la piscine couverte et les court de tennis, j'ai successivement bifurqué sur le parcours n° 4 pour effectuer mon « final » sur le parcours n° 6.
    Je voulais la tranquillité et la forêt, pensais-je, été le meilleur des refuges. C'était sans compter sur la saison des coupes en milieu forestier... le vrombissement des moteurs d'engins en tout genre commença à m'agacer. Mais il fallait faire avec : désormais, la « gestion raisonnée » des forêts et surtout la recherche d'une rentabilité maximum, impliquent des changements radicaux dans les modes opératoires. A la hache et à la scie ont succédé des engins bruyants qui vous dévorent des pins géants « en moins de deux », le vomissant méconnaissable en de multiples tronçons débarrassés des moindres branches récalcitrantes et ébarbés...
    M'enfuyant vers la dernière ligne droite, je pensais trouver enfin la tranquillité. C'était sans compter sur la proximité de l'aérodrome et son école nationale de pilotage... des apprentis pilotes d'engins ressemblant plus aux coucous d'antan qu'à nos modernes Airbus, n'en finissaient pas pousser les moteurs, la trouille au ventre de manquer leur décollage...
    Vite, le retour vers la civilisation moins bruyante ! Que ne faut-il pas faire pour quelques malheureux grammes de graisse superflue pris lors d'un repas à peine plus copieux et arrosé que l'ordinaire... 11 km 400 et 2 h 07 m'ont permis de recoller et ma balance en fut soulagée...
    El Jadida : tazotas et soleil

    Jean-Claude Baudais a écrit:Du soleil, encore et toujours, des nouvelles, anciennes têtes pour cette marche aux Tazotas. Un premier groupe, parti à grande vitesse, normal c'est une marche sportive. Il laisse sur place, pas  de photographie, les cinq autres marcheurs qui n'ont pas eu le temps de dire "ouf".



    Une campagne bien verte, des habitants souriants, des pommes de terre fleuries, bientôt la récolte; Une vie paisible aux champs

    Les quatre de devant avaient mis dans leur "valise" un reporter photographe qui nous a livré ses oeuvres, il est vrai avec un peu de retard... et nous a transmis le message suivant : 


    Jean-Pierre Lepert a écrit: Avec du retard , Christian avait laissé les clés de voiture dans une autre voiture , arrivés au départ plus personne , pas de clé .... Christian affolé , coup de téléphone partout impossible de trouver le responsable du coup , je reviens chercher Christian pour le ramener chez Ginette  , en attendant d'avoir la clé de voiture et de pouvoir rentrée chez lui .
    Autrement comme de coutume après avoir attendu Jean louis qui est pas venu nous sommes parti à notre cadence je dirais 3 mousquetaires homme plus une femme ... le compte est bon .

    Signalons à Jean-Pierre que les "Trois mousquetaires" étaient en réalité quatre... foi de mousquetaire ! En conséquence, Bahija, comme d'Artagnan, était la quatrième... le compte est bon !
    Contenu sponsorisé

    18/12 - marche sportive aux tazotas Empty Re: 18/12 - marche sportive aux tazotas

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum