Le nouveau Jdidi

retraités français et européens expatriés à El Jadida

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion

Mazagan, une longue histoire...

compte rendu du colloque organisé par l'Union des Ecrivains du Maroc

21/11 - 1er festival Mazjazz :
Corina Kwami
Eglise portugaise
19 heures

American Language Center d'El Jadida

22/11 - 1er festival Mazjazz:
Daniel Zimmermann Quartet
en concert à El Jadida
Eglise portugaise
19 heures

Institut français d'El Jadida

25/11 - l'heure du conte :
"le roi aux pieds sales"
15 heures

Institut français d'El Jadida

13/12 - l'heure du conte :
"Une fiancée pleine de sagesse"
15 heures

15/12 - marche sportive
à Sidi-Bouzid

16/12 - l'heure du conte :
"Une fiancée pleine de sagesse"
15 heure
s

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
CalendrierCalendrier
Ephéméride
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Derniers sujets
conversion euro/dirham
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Mots-clés les plus tagués
1#impot
2#cnss
3#assurancemaladie
4#véhicule
5#impotsurlerevenu
6#permisdeconduire
7#santé
8#protectionsociale
9#plusvalue
France Info

Partagez |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alain

Messages : 3857
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

MessageSujet: Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire d'El Jadida-Accueil 22 octobre 2016   Sam 22 Oct 2016, 19:20

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire
d'El Jadida-Accueil
22 octobre 2016

Il était 15 h 15 lorsque le président Charles de Rancher ouvrait l'assemblée générale annuelle d'El Jadida-Accueil dans la salle du lycée Charcot pleine à craquer.

Il passa la parole à la vice-présidente, Béatrice Fouché, chargée du rapport moral et d'activité de l'année écoulée, celle du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016. Celle-ci s'étonnait que les activités au cours de l'année 2015-2016 ait été finalement aussi nombreuses que celle de l'année précédente. Elle cita les rencontres mensuelles (les petits déjeuners) au nombre de 6, les visites à la ferme du foie gras, à l'usine de sucre ou à la centrale thermique... Elle remercia les responsables des activités et salua la naissance de l'atelier photo avec la belle exposition qu'elle engendra, regretta le départ de Eliane et Jean-Claude Baesa... Elle dit sans détour les quelques difficultés ou déceptions qui se firent jour pendant l'année écoulée notamment celles ayant trait à l'association des enfants des rues qui ont provoqué la démission des adhérentes d'El Jadida-Accueil qui s'y étaient investies. Malgré les déceptions des partenariats avec certaines associations marocaines, elle appela à continuer la solidarité de la communauté européenne au travers d'El Jadida envers les associations de notre cité d'accueil. Elle termina son exposé par les recommandations faites par M. le Consul Général d'avoir à veiller sur la validité de nos documents marocains (carte de résident, permis de conduire...). Le Roi Mohamed VI a donné des instructions afin que notre communauté soit protégée à condition que nous respections les mesures prises.

Ce fut ensuite le tour de notre trésorier Alain Berg qui dut également "passer sur le grill". Mais, fort des solides comptes de l'association, il ne craignait rien ! Simplement, malgré une dépense exceptionnelle de 2 300 dirhams (une armoire pour la bibliothèque de l'association), ses comptes restaient positifs et accusaient même une légère progression par rapport à l'année précédente. Il constata l'évolution des dépenses des petits déjeuners qui, en l'espace de 5 ans, sont passés de 40 à 80 dirhams par personne.

Pierre Deloule, le secrétaire, s'est proposé avec l'aide de Philippe Petitot, de reprendre le bulletin d'information afin d'alléger la charge du président qui menait seul jusqu'à ce jour, la rédaction et la conception.

Le bureau composé de Charles de Rancher (président), Béatrice Fouché (vice-présidente), Alain Berg (trésorier) et Pierre Deloule (secrétaire) fut réélu à l'unanimité.

Les traditionnelles "questions diverses" clôtura la réunion... et l'on en vint aux non moins traditionnels "petits fours" qui prolongea quelque peu l'assemblée...
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
 Sujets similaires