Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    Aller en bas
    avatar
    Messages : 4659
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 71
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur

    La biblio-plage s'inscrit dans la durée

    le Mer 08 Aoû 2018, 14:12
    La biblio-plage s'inscrit dans la durée





    La 5ème "biblio-plage" d'El Jadida touche à sa fin. Le 10 août verra la clôture de cette importante animation culturelle autour du livre et, à cette occasion, il sera fait hommage aux  auteurs ayant marqués l'histoire de la cité.

    Le succès de cette 5ème édition se confirme et inscrit dès à présent cette manifestation comme un événement majeur de l'été jdidi.

    La raison d'être de la "biblio-plage" c'est de rapprocher les livres d'un public s'adonnant aux plaisirs de l'eau et du sable. Toutefois, ces activités estivales ne sont nullement incompatibles avec la lecture, au contraire, puisque le temps sur le sable peut paraître ennuyeux : il suffisait donc simplement de mettre à la disposition des baigneurs des livres et de donner envie de nouvelles découvertes littéraires.

    C'est l'idée qui a germé dans la tête des responsables de la médiathèque municipale Tachfini, soutenue par des associations et sponsors... En cela, on ne soulignera pas assez l'implication de la section locale des auteures et sa présidente Khatiba Moundib, toujours sur le pont quand il s'agit d'encourager la production littéraire et sa diffusion.

    De nombreuses rencontres littéraires entre les auteur(e)s et leurs lecteurs se sont déroulées tout au long de l'été à l'image de celle du 09 août à 19 heures où seront "en piste" Fouzia Mounib et Hafida Hammouda pour une soirée de contes. 

    Ainsi donc, année après année, la Biblio-plage d'El Jadida prend une place essentielle dans le dispositif d'animations culturelles. On ne peut que s'en réjouir...
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum