Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reprise des marches programmées Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


Reprise des marches programmées March246
26/04 - marche sportive


Reprise des marches programmées Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


Reprise des marches programmées Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Reprise des marches programmées Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11369
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    Reprise des marches programmées Empty Reprise des marches programmées

    Sam 11 Aoû 2018, 09:39
    Reprise des marches programmées


    Après un été plutôt caniculaire surtout pour ceux d'entre vous qui l'avez passé en Europe, les marches programmées reprendront à partir du mardi 11 septembre 2018.

    Les jours et heures de rendez-vous que je rappelle ci-dessous, ne sont pas modifiés  :


    • mardi : marche sportive
    • mercredi : marche plaisir
    • vendredi : marche sportive


    Les rendez-vous se feront devant la clinique des Palmiers à 09 h 10, le deuxième rendez-vous au départ de la marche du jour vers 09 h 30.

    Je sais que certains d'entre vous se sont plaints de l'absence de programmation pour l'été. Nous avons ainsi pu mesurer les avantages et inconvénients de deux situations :

    • l'an passé, j'avais programmé pour tout l'été des marches sportives et désigné un « volontaire » qui a bien voulu s'occuper de la réalisation sur place. Cette formule n'a pas toujours plu, les uns ou les autres voulant en faire à leur guise, déroutant parfois le « volontaire désigné d'office »...
    • cette année, j'ai voulu laisser libre cours et inciter à une auto-organisation par affinités. Par la volonté de Léo Seillier, les marches plaisir ont continué de fonctionner jusqu'à mi-juillet, date de son départ pour la saison estivale en France. Quant aux marches sportives, j'ai continué à rendre compte de l'activité du groupe de Jean-Pierre qui, pour des raisons d'organisation personnelle, a continué les marches sportives les lundis et jeudis au lieu des mardis et vendredis. Il semble que d'autres groupes se soient constitués mais je n'en ai pas eu d'écho et donc n'ai pu en rendre compte.


    Il est un fait : je regrette profondément les animosités qui ont émergées depuis ces deux dernières années et qui ont semé des discordes, des animosités qui n'ont rien à voir avec la pratique de notre activité. Certains se sont ainsi éloignés du groupe.

    Je tiens donc à dire

    • l'activité marche, groupe informel, est ouvert à tous, sans distinction « d'origine ou de religion » dans le respect de tous, les divisions nées de relations personnelles sont bannies des relations entre marcheurs. On se doit d'être respectueux les uns des autres.
    • Les repas conviviaux et officiels du groupe des marcheurs se font par la publication dans « le Nouveau Jdidi » de l'information, chacun étant libre d'y participer ou pas.


    A ces conditions, la marche pourra redevenir une activité conviviale, ce que je souhaite. Ceux qui ne seraient pas en accord avec ces principes, pourront s'abstenir de participer :  les chemins étant ouverts à tous, libre à chacun de s'organiser comme il le désire.

    Une première programmation (du 11 septembre 2018 au 12 octobre 2018) est dès maintenant consultable sur le site chapitre "Marche".
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum