Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Violences et mutilations March233
19/03 - marche sportive



Violences et mutilations March234
20/03 - marche plaisir


Violences et mutilations Visuel11
20/03 - Nuits du Ramadan

22 heures
Théâtre de la Cité Portugaise
El Jadida
Institut français El Jadida


Violences et mutilations March235
22/03 - marche sportive


Violences et mutilations Visuel13
23/03 - Nuits du Ramadan

22 heures

El Jadida
Institut français El Jadida

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Violences et mutilations Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
    Voir le deal
    99.99 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    14012019
    CheckNews (Libération) a analysé plus d'une centaine de photos et témoignages circulant sur Internet. Nous avons compté 82 blessés graves, dont une soixantaine par des tirs de lanceur de balle de défense. Une douzaine de victimes auraient perdu un oeil.


    Les critiques n’ont cessé de s’intensifier pour dénoncer l’usage par les forces de l’ordre de grenades explosives GLIF4 ou de lanceurs de balle de défense contre les manifestants.


    Ils peuvent faire circuler en boucle la violence de certains gilets jaunes ils devraient aussi faire leur travail de journaliste et rendre compte de la violence policière inacceptable. Dans sa lettre Macron aurait pu annoncer la suppression des flashball et des grenades GLIF4 et avoir quelques mots pour les mutilés, les éborgnés de sa répression contre des gens ordinaires, des salariés, des étudiants, des retraités qui manifestent tous pour une vie décente et une meilleure répartition de la richesse et des impôts entre autre.


    Quels jeux jouent les médias qui depuis 40 ans invitent les mêmes économistes, les mêmes politiques, les mêmes chroniqueurs politiques ? Où est le pluralisme de la presse écrite, parlée, audio visuelle quand la majorité de celles-ci font des unes identiques où les copiés collés ont remplacé la liberté de ton, la liberté d’analyse, la critique pertinente de l’événement traité. Si effectivement l’assemblée nationale ne représente pas sociologiquement la société française et les différents courants politiques qui la compose d’une façon proportionnelle, il est aussi consternant de voir que ce sont aujourd’hui 9 milliardaires qui possèdent 90% des médias.


    La presse, les journalistes, les télévisions, les responsables de l’audio visuel mis en cause ne s’attardent pas et ignorent que la France a été classée à la 33ème place concernant le classement mondial de la Liberté de presse en 2018 par "Reporter sans Frontière". Cette même presse qui nous vante les mérites économiques de l’Allemagne qui elle se trouve classée à la 15ème place et la Belgique à la 7ème place. Au menu de la lettre de Macron, on aurait pu trouver également un débat sur l’état des sources d’information quand à leur indépendance. Les chaines publiques(FR2, FR3) ont été récemment prises la main dans le sac pour avoir sciemment manipulé des images ainsi qu’une bande son. Au regard du contenu de la lettre de Macron, on ne se fait aucunes illusions sur sa volonté de réformes demandées par les gilets jaunes et une majorité de français. Les technocrates endimanchés de Bercy et du Château ont décidé de poursuivre le Bras de fer n’ayant visiblement pas compris l’ampleur et la profondeur de ce mouvement citoyen.



    Violences et mutilations Gilet_10
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    alain
    Lun 14 Jan 2019, 19:26alain
    Quand un président emploie la force dévastatrice et mutile son peuple venu manifester pacifiquement pour plus de justice sociale, lorsqu'un président emploie de telles armes, on peut être inquiet : la dictature se profile... On ne peut laisser faire sans protester contre de telles méthodes qui rappellent les pires heures de notre histoire.
    avatar
    Ven 18 Jan 2019, 18:40lionel goettelmann
    Il y a un an, bien avant les évènements des gilets jaunes, Lionel l'avait décrit comme tel à notre loueur au Portugal. On s'occupe des dictatures étrangères, on ferait mieux de balayer devant notre porte et ne pas aggraver les situations extérieures.

    Chaque manifestation renvoie aux "gueules cassées de la guerre 14/18" Un scandale pour le pays des "droits de l'homme" Quels droits ?????? HONTE à MACRON et ses disciples.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum