Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaques sur internet Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


Arnaques sur internet March246
26/04 - marche sportive


Arnaques sur internet Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


Arnaques sur internet Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Arnaques sur internet Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    02032013

    Un dossier du journal "Sud-Ouest"



    On en parle souvent, on a des exemples sous les yeux. Internet est un outil précieux mais vulnérable. La cyber-criminalité, ce n'est pas que les autres... les victimes, ça peut être nous...

    "Sud-Ouest" a publié un dossier intéressant. Pour y accéder, cliquez sur le titre : vous entrez sur le site du journal et vous pourrez découvrir les différents chapitres du dossier en cliquant sur les différents chapitres apparaissant au sommaire imprimé sur le dos du gendarme...
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    avatar
    Sam 17 Aoû 2013, 09:26stephanesevilla@gmail.com
    bonjour a tous
    j'ai été moi meme victime d'une ignoble tentavive d'arnaque sur un sujet tres graves tout de meme 'l'emploi'.
    j'explique:je recois regulierement des offres d'emplois via divers sites et notament INDEED!donc en l'espece il s'agit de poste a pourvoir en restautation et hotellerie au Canada dans un groupe tres connu;bizzarement cette offre propose de partir pour des missions sur divers postes a des prix realiste (salaires)aves prise en charge des frais de transports et hebergement!tout ceci etant en corelation avec la realité du marché et des prix de l'emploi proposé.
    etant d'un naturel plutot mefiant je contacte via le net le "recruteur" qui ne peut me donner ni adresse d'un centre de rerutement ni coordoonées telephoniques pour joindre un responsable,uniquement un lien mail.
    il faut savoir que pour ce genre de poste avec deplacement a l'etranger des cessions sont commises(souvent dans une grande ville avec toute la batterie de recruteur) et que jamais on ne peut etre recruter en direct sur un simple envoi de pieces via internet.
    de fait je telephone directement au canada (a l'hotel)et bien sur on me signale qu'il n'existe aucunnes cessions de recrutement et encore moins de postes a pourvoir!!!
    pour en revenir a l'arnaque en tant que telle ,elle se situe dans le fait de faire croire que le visa d'entrée en tant que travailleur s'obtient tres vite (48/36h)et qu'il faut debourser 280€ environ en guise de frais d'avance pour certifier de son engagement(tous les autres frais devant etres a la charge du cabinet recrutant.
    pour ma part j'ai fait remonter l'info et toutes les pieces en ma possession autant au sites d'emploi que a la gendarlmerie pour arreter (si cela ce peut cette escroquerie).
    voila pour ma petite histoire bien malheureuse ma foi dans cette periode de doute et de difficultées a trouver un job.affraid 
    a tous cordialement
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum