Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

09/10 - marche sportive au "Panorama" Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


09/10 - marche sportive au "Panorama" March246
26/04 - marche sportive


09/10 - marche sportive au "Panorama" Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


09/10 - marche sportive au "Panorama" Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    09/10 - marche sportive au "Panorama" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    09/10 - marche sportive au "Panorama" Empty 09/10 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 09 Oct 2020, 14:48
    09/10 - marche sportive
    au "Panorama"


     
    Jean-Pierre a écrit:
    Toujours avec un beau soleil  -de quoi donner des envies à Alain qui ne pourra encore pas marcher vu la météo.
    Nous sommes 8 au rendez vous. Je propose deux directions et le choix se fait sur le "Panorama", la dernière sortie en ce lieu a été tronquée pour cause de terrain glissant ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .
    En arrivant au bord de l'Oum, nous sommes surpris par la baisse du niveau des eaux qui atteint un niveau catastrophique  : impressionnant !  Il suffit de regarder les photos pour bien comprendre... Notre ami Alain qui connaît l'endroit pourra juger de l'ampleur du phénomène. Driss en profite pour faire appel à une personnalité afin d'alerter sur l'ampleur des dégâts surtout au niveau pollution. A un endroit, nous rencontrons un pêcheur  qui jette son filet : il est au milieu du  fleuve, debout, le niveau de l'eau  juste au dessus de la cheville  alors que normalement il devrait  pêcher dans une barque ...
    Arrivé à l'embouchure, le groupe des moins rapides décide de nous suivre. Driss, Carle et moi menons à l'avant. A un endroit,  nous nous arrêtons ne voyant plus le groupe numéro "deux". Renseignements pris, ils ont bifurqué.. soulagement car je commençais à m'inquiéter.  Heureusement Malika connaît bien le trajet.
    En arrivant après 8 kms 500 d'efforts, Malika nous montre une pierre en forme de coeur d'où la réflexion sort aussitôt... qui a un coeur de pierre !! 
    Rendez -vous mardi aux Palmiers  pour aller chez Driss avec  repas .
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1922
    Date d'inscription : 11/04/2011

    09/10 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 09/10 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 09 Oct 2020, 15:06
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum