Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia March246
26/04 - marche sportive


23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Empty 23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

    Ven 23 Oct 2020, 14:33
    23/10 - marche sportive
    rive droite de l'Oum Rbia



    Jean-Pierre a écrit:
    Avec un beau soleil suite à deux jours de vent et pluie, je retrouve au rendez vous 5 marcheurs à dominante masculine. Question traditionnelle du groupe  : "où va-t-on ?". Je l'indique en informant que nous allons  faire un parcours  inédit pour eux car sur les 5 que nous sommes je suis le seul à le connaître .
    Il va s'en dire que Driss est curieux de savoir quel trajet nous allons effectuer. Nous commençons à garer nos voiture  sur un parking, puis direction l'école. Jusque là rien de nouveau et nous poursuivons. Arrivés à l'endroit où normalement en mode  "marche plaisir" il faut tourner à droite en direction l'oum Erbia, nous continuons tout droit.  Arrivés bien après la mosquée, nous tournons à gauche sur un chemin qui nous amène devant l'Oum Erbia mais  vu sous un autre angle qui me rappelle que ce trajet, nous l'avons effectué ensemble Bachir, Muriel, Bruno et moi.
    Driss en voyant l'endroit me félicite du trajet qu'il trouve innovant et beau. Je lui dit : "Attends...". Nous allons plus loin à un autre endroit où Driss, devant le décor, me demande de faire une nouvelle photo : sitôt dit sitôt fait... puis nous prenons le chemin du retour. En passant devant un champ, nous sommes interloqués devant un mouton  qui semble malade. Driss va le voir et apercevant des personnes un peu plus loin, les interroge et indique qu'il faut le tuer et ne pas le laisser ainsi souffrir. Comme l'intervention ne fait pas réagir, nous poursuivons notre retour par le chemin pris habituellement pour une marche plaisir .
    Résultat : je vais dire que je suis satisfait de mon choix qui  demande à être refait en allongeant si possible le trajet. Temps 1 h 50 pour 8 kms.  A mardi  aux Palmiers .

    NDR : Pour les Landes : pluies et orages mettent le piéton au repos forcé. Satisfaction tout de même : pas de couvre-feu ! Faudra peut-être effectuer les sorties après 21 heures...
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 23/10 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

    Ven 23 Oct 2020, 14:36
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum