Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia March246
26/04 - marche sportive


27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Empty 27/08 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

    Ven 27 Aoû 2021, 16:26
    27/08 - marche sportive
    rive droite de l'Oum Rbia



    Jean-Pierre a écrit:Aujourd'hui,  journée particulière  ! Déjà, hier soir, un appel de Driss pour me dire qu'il désire faire un pique nique , rive droite de l'0um, désir qu'il avait maintes fois exprimé.Evidemment, pour ce qui me concerne, je n'avais pas prévu. Après avoir fait part aux autres marcheurs, je lui donne mon accord.
    Donc, ce matin, 5 marcheurs présents... Nous voilà  partis pour notre sortie et, dans ma tête, je prévois de faire le même trajet que la dernière fois mais à l'envers avec, au départ, un arrêt des voitures devant le terre plein juste avant le barrage. De là, nous voilà lancés dans notre aventure mais, surprise : en arrivant juste après la plantation de citronniers après la mosquée une rencontre avec un jeune garçon de 14 ans va bouleverser mon programme : ce jeune fort sympathique, nous propose un parcours inédit qui longe le fleuve de l'Oum. Il est évident que nous sommes d'accord. Après quelques montées et descentes, nous voilà au bord de l'Oum que nous longeons avec délectation. Driss est aux anges : combien de fois il le disait "il doit y avoir un chemin qui longe l'Oum", mais, évidemment, nous n'avions pas la solution. Il a suffit de cette rencontre fort à propos pour avoir ce plaisir qui nous a  tous charmés. Le jeune garçon s'est piqué au jeu en nous expliquant les cultures présentes.
    Ce parcours, fort intéressant, et ô combien agréable pour la vue et la diversité du paysage, est à retenir. Des possibilités existent pour allonger ou, au contraire, raccourcir au choix. Merci à notre jeune guide qui nous a amenés jusque chez lui où Driss a reçu de ses parents une poche de grenades  que nous avons partagées.
    Alors, pour l'avenir, nous avons pensé évidemment à Alain pour qu'il programme à son retour cette sortie mais attention réservée aux "marcheurs sportifs" avec des montées rudes : ce n'est sûrement pas pour Fatima  Zhara, elle qui, lors de la dernière montée, s'est assise au milieux pour récupérer. 
    Nous finissons notre périple par notre pique nique où, bien détendu(e)s, nous  échangeons nos pensées et parlons avec enthousiasme de cette sortie dont nous garderons un souvenir impérissable :  à refaire, tout simplement ! 
    Le résultat de notre sortie 10  kms en 2 h 23 minutes. Oui d'accord le temps n'est pas terrible mais il y a une raison : nous avons fait plusieurs arrêts pour admirer le paysage .
    A mardi 



    Dernière édition par alain le Ven 27 Aoû 2021, 16:50, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    27/08 - marche sportive  rive droite de l'Oum Rbia Empty Re: 27/08 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia

    Ven 27 Aoû 2021, 16:35
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum