Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    alain
    alain
    Messages : 11382
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    10062022
    D'une semaine à l'autre :
    10 juin 2022

    D'une semaine à l'autre : 10 juin 2022 Images49

    France – Redevance téle : les « bons plans » de Macron
    Macron dans un élan démagogique et agressif à l’égard du service public a annoncé la fin de la redevance qui serait remplacée par un budget voté annuellement par l’Assemblée Nationale. Outre le fait que ce mode de financement met les équipes de France Télévision à la botte du politique, un budget voté annuellement est totalement incompatible avec le financement d’oeuvres dont le chantier est pluriannuel. L’arrêt du financement par la redevance est une condamnation rapide du Service Public audiovisuel et les naïfs qui considèrent que cet arrêt est une économie devraient faire leur compte. Prime Video : 5 euros, Canal Plus : 25 euros, RMC sports : 19 euros soit 49 euros mensuels, 576 euros par an. Les droits sportifs sont une mine d’or pour le privé et aujourd’hui France Télévision diffuse le tournoi de Roland Garros, le Tour de France, le tournoi des 6 Nations de rugby, la coupe de France de Football, souvent les jeux olympiques et les grandes rencontres d’athlétisme… Le lobbying politique fait rage pour que ces pépites aillent enrichir les grands groupes privés. En plus de ces heures consacrées au sport, pour 138 euros annuel France TV offre des dizaines de milliers d’heures de programmes originaux irremplaçables. Appauvrir les programmes télé du service public pour enrichir les groupes privés de l'audiovisuel, voilà ce que cache les « bons plans » du président !
    Maroc - égalité des genres : création d'un comité
    La réunion du gouvernement jeudi a approuvé le projet de décret portant création d'un comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme. 
    France - la salmonelle par dessus le marché !
    Une enquête vient d'être ouverte "pour tromperie aggravée, mise en danger et atteinte involontaire à l'intégrité physique" à l'encontre de Ferrero pour ses "Kinder" infectés.
    Maroc - Bac 2022 : 8 % de mieux
    1520 centres pour les épreuves du baccalauréat 2022 qui verront 8 % de candidats supplémentaires par rapport à 2021.
    Ukraine - un Marocain condamné à mort
    Pris les armes à la main, un Marocain a été condamné à mort par un tribunal de la "République populaire du Dombass"  en même temps que deux Britanniques. Les trois condamnés ont fait appel.
    Maroc - une romance...
    Elle nous est contée par Assabah : un marocain résidant à l’étranger avait fait la rencontre d’une dame lors d’un séjour au royaume, il y a 4 ans. Le contact s’est brusquement interrompu entre les deux, la concernée l’avait bloqué sur Facebook et Whatsapp. Tombé amoureux d’elle, il a intensifié ses recherches pour la retrouver, au point de déposer plainte contre elle, l’accusant d’avoir volé son smartphone. La police a retrouvé la dame. Ce n’est qu’après un face à face entre les deux au commissariat que le MRE a admis avoir recouru à cette mesure pour pouvoir la revoir. Il est poursuivi pour «dénonciation de crime fictif».
    Maroc - un bateau allemande interdit de port
    Selon Bayne Al Yaoum, un navire de croisière appartenant à la compagnie touristique allemande Tui Cruises n’a pas reçu l’autorisation d’accoster, mardi dernier, au port de Tanger Ville. Le «Mein Schiff Herz» de son nom connaissait une prolifération des cas de contamination au Covid-19 à son bord, selon un rapport des autorités sanitaires nationales. Le bateau, qui bat le pavillon maltais, peut accueillir jusqu’à 1900 passagers et 780 membres d'équipage.
    France - le saviez-vous ?
    J'aurais dû m'en rappeler, mais le temps passe si vite que je n'ai pas prêté attention à ce détail. En arrivant dans ma belle ville de Condom, le GPS me signale avec un bon accent gascon : "police en vue sur le rond point, fais gaffe". Et oui, ils ont même la parole, les GPS ! On n'arrête pas le progrès ! Et deux pandores sur le rond-point me font signe de m'arrêter, de me garer et de couper le moteur ! Ils ont donc peur de s'en prendre une, sûrement ! Il est vrai que ces derniers jours, faut pas trop les exciter ! J'obtempère donc ! Et je demande les raisons de mon "arrestation". Le plus gradé, un chouia un peu c__ sur les bords du képi, me dit que je suis en infraction ! Je dois sur le champs mordicus présenter les papiers de la voiture et mon permis de conduire -marocain comme de bien entendu ! "Vous n'avez pas fait le contrôle technique !" J'aurai dû le faire à fin avril. J'avais passé l'idée que ça se faisait au bout de 4 ans en France et lui indiquait qu'au Maroc, c'est au bout de 5 ans, d'où ma méprise. Je tente la rigolade mais le flic -un lieutenant de mes deux- à l'air de le prendre de haut... Alors, ça sera 90 € ! Les temps sont durs assurément pour les caisses de l'Etat, notre président distribue en ce moment des chèques un peu partout. Décidément, l'achat des voix, ça coûte cher... "Et estimez-vous heureux, vous n'aurez pas de points de pénalité sur votre permis"...

      
    Retrouver les actualités du 08 juin en cliquant ICI
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum