Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

16 janvier - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


16 janvier - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


16 janvier - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


16 janvier - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


16 janvier - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    16 janvier - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11381
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    15012024
    Au fil de l'actualité

    16 janvier

    Arrow France - Un bonnet d'âne pour la ministre de l'Education nationale !... Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, – en plus des Sports et des jeux Olympiques – s’est fait remarquer dès son premier jour : premier jour de classe, premier conseil de discipline... En effet, elle a expliqué avoir scolarisé ses enfants dans l’école privée Stanislas en raison des "non remplacements de professeurs dans le public", expliquant la frustration des parents "qui avions des paquets d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées. À un moment, on en a eu marre, et comme des milliers de familles, on est allés chercher une solution différente". "La faute à qui s'il y a des heures non remplacées dans le public ???", demande la CGT. Cela s'appelle marquer un but contre son camp !
    16 janvier - Au fil de l'actualité Zocole10


    Arrow Lu dans la presse quotidienne marocaine arabophone
    Like a Star @ heaven Nouvelle flambée des prix de la viande rouge, titre Bayane Al Yaoum... Le quotidien attribue cette flambée à la décision du gouvernement de suspendre le soutien à l'importation des bovins et ovins destinés à l'abattage. Le silence du gouvernement vis-à-vis d'éventuelles mesures de remplacement pour combler les besoins du marché local a pour conséquence l'augmentation de 3 dirhams par kilo de boeuf (95 dirhams le kilo) et 10 à 20 dirhams pour la viande de mouton (105 dirhams le kilo).
    Like a Star @ heaven La fièvre foot... Le match Maroc-Tanzanie attire l'attention d'Assahrâa Al Maghribia qui se rassure sur les préparatifs de ce match de la Coupe d'Afrique des Nations. Regragui, le coach indiscuté des "Lions de l'Atlas", aurait insisté sur  la poursuite de l’amélioration de la condition physique après s'être penché précédemment sur  le schéma tactique et les combinaisons offensives et défensives. Allez, allez ! Ils sont prêts : ne stressons pas !... 
    Like a Star @ heaven Le feuilleton du PAM... À l’approche du Congrès national du Parti authenticité et modernité (PAM), les tracas de son SG, Abdellatif Ouahbi, se font nombreux à cause de «divergences internes et de poursuites judiciaires engagées contre deux de ses cadres éminents», indique Al Ahdath Al Maghribia. Parmi les problèmes auxquels Ouahbi fait face, la même source évoque «la grande colère qui règne au sein des bases du parti dans les provinces du Sud». Cela a poussé le SG à relever la coordinatrice régionale du PAM à Dakhla-Oued Ed-Dahab de sa mission. Il s'agit aussi du mécontentement des militants de Laâyoune du faible quota de sièges au prochain Conseil national.
    Like a Star @ heaven Tout ce beau monde ne donne pas l'exemple au bon peuple... C'est ce que l'on peut penser à la lecture de Al Akhbar qui évoque une nouvelle affaire de corruption et spoliation impliquant un ancien ministre Saïd Chbaatou. Suite à une plainte par laquelle il est accusé de spoliation d'un bien foncier appartenant à autrui, la gendarmerie royale de Zaida (province de Midelt) enquête sur les dires d'une plaignante qui accuse l'ex ministre d'avoir mis la main sur un terrain lui appartenant en profitant de son absence pour hospitalisation en falsifiant les documents relatifs à la parcelle. Chbaatou nie les faits et prétend qu'il a hérité du bien en question, de son père défunt .Les limiers sont en action... 
    Like a Star @ heaven Il y a les grosses pointures et les petits malfrats... Ainsi, Al Massae relate l'affaire d'un chauffeur de petit taxi qui a agressé et volé sa cliente dans la zone de Yaacoub El Mensour à Rabat, lui dérobant son sac et des biens personnels.  En voulant prendre la fuite précipitamment, il a heurté six personnes qui étaient assises dans la terrasse d'un café. La fouille du véhicule a permis la saisie de trois armes blanches.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum