Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    alain
    alain
    Messages : 11381
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    27042024
     Au fil de l'actualité



    27 avril au 03 mai


    Arrow Gaza - Face au carnage en cours à Gaza, l'exigence de paix s'invite dans les campagnes électorales à travers le monde. En France, les élections européennes sont l'occasion de mobilisations. Mais aussi de frictions au sein d'une gauche qui fait pourtant front pour dénoncer la fuite en avant autoritaire de la droite et du gouvernement, dont les étudiants font désormais les frais après les poursuites et convocations de militants syndicaux et politiques. Aux États-Unis, la mécanique de l'étouffoir est également entrée en action. La répression s'abat sur les campus, Donald Trump condamne avec virulence tandis que son adversaire à la présidentielle, Joe Biden, tente de faire profil bas en espérant préserver une partie des voix démocrates qui pourraient lui échapper. « La crise de Gaza est en train de devenir une véritable crise mondiale de la liberté d'expression », a prévenu en début de semaine Irene Khan, rapporteure spéciale des Nations Unies, appelant à ne "pas confondre" les discours de haine "avec la critique d'Israël en tant qu'entité politique, en tant qu'État". 
    Arrow Maroc - Revue de la presse quotidienne arabophone...  
    Like a Star @ heaven On en parle, ces jours ci, et pour cause : le congrès de l'Istiqlal a eu lieu, Baraka a été à nouveau porté à la tête du parti à l'unanimité. On aurait pu croire que tout c'est bien déroulé là où on craignait des "chicayas". A vrai dire, il n'a pas été résolu le problème de l'élection du comité exécutif qui reste en suspens. Selon Al Ahdath Al Maghribia, Baraka, en ouvrant les candidatures, veut se mettre à l'abri des groupes de pression en les sélectionnant selon d'autres critères que l'appartenance à une tendance. Des tensions en perspectives...
    Like a Star @ heaven L'égalité des genres comme objectif du plan gouvernemental 2023-2023 du ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille... Selon Al Alam, le plan vise à parvenir à l'égalité et à la parité effectives entre les femmes et les hommes au Maroc à l'horizon 2035. Le plan adopte une vision globale d'égalité et d'équité, en mise en œuvre des différentes directives royales concernant l'avancement de la condition de la femme au Maroc, tout en s'engageant pleinement dans divers projets sociaux, dont l'universalisation de la protection sociale.
    Like a Star @ heaven Les exportations de fruits et légumes marocains redémarrent après l'annulation des hausses douanières qu'avait décrétées la Mauritanie, nous dit Al Attihad Al Ichtiraki. 
    Like a Star @ heaven La démocratie marocaine reçoit les éloges de l'Union africaine pour la promotion de la démocratie en Afrique... Bayane Al Yaoum a souligné que lors de l'ouverture de la troisième édition du cours de formation spécialisé pour les observateurs électoraux africains, organisé à Rabat, il  a été souligné la grande appréciation dont le Maroc bénéficie de la part de la Commission de l'Union africaine. Plus de 150 experts africains ont bénéficié des programmes de formation proposés par le Maroc dans ce domaine depuis 2022, ce qui constitue un nombre record. Cela reflète l'engagement ferme du Royaume à renforcer les capacités des institutions démocratiques dans les pays africains..
    Like a Star @ heaven Les réseaux sociaux, principale source d'information au Maroc... Rissalate Al Oumma tire ces conclusions d'une étude récente menée par le réseau de recherche africain indépendant Afrobaromètre qui a révélé que les médias sociaux et Internet constituent la principale source d'information pour les internautes au Maroc. Selon l'étude, basée sur les résultats d'un sondage portant sur 39 pays africains, 74% des Marocains s'informent via les réseaux sociaux au moins plusieurs fois par semaine. Ce pourcentage est considéré comme le plus élevé d'Afrique, à l'exception des îles Maurice et du Gabon, où respectivement 82% et 79% des personnes interrogées ont déclaré utiliser les sites de réseaux sociaux comme source d'information. En comparaison, le pourcentage de personnes interrogées ayant confirmé cela dans d'autres pays africains variait entre 74 % en Afrique du Sud, 72 % aux Seychelles, 71 % au Cap-Vert, 69 % au Cameroun, 64 % à Eswatini, 63 % en Gambie et 59 %. en Tunisie, 58% au Sénégal, 53% en Namibie et 52% au Togo. Ce pourcentage est tombé à moins de la moitié des personnes interrogées au Botswana (47 %), au Soudan et au Ghana (46 %). Les pourcentages les plus faibles ont été enregistrés à Madagascar (14 %), en Éthiopie et en Ouganda (19 %), ainsi qu'au Malawi (20 %).
    Arrow France - le "CumCum" en question... Les parlementaires prennent l'initiative d'aider ce brave Bruno Le Maire dans la recherche de sous pour boucler son budget. Tous groupes confondus, exception faite des amis de Bruno, ils se sont mis en tête de mettre fin au "CumCum", un pratique à la frontière de la légalité. Il s’agit d’une sorte de ping-pong entre l’actionnaire indélicat et un correspondant complice (souvent une banque) basé en France ou dans un pays disposant d’une convention fiscale favorable avec l’Hexagone. Le premier envoie ses titres au second juste avant le versement des dividendes. Ce dernier, qui ne paye pas la taxe de 30 %, récupère les sous et les renvoie dans un troisième temps à son correspondant avec les actions. Une autre pratique, le "CumEx", est une fraude avérée. Dans ce ping-pong multijoueur, les actionnaires multiplient les échanges d’actions juste avant le versement des dividendes afin d’embrumer le fisc. Tous ces larrons demandent ensuite au fisc le remboursement de la taxe qui n’a donné qu’à une seule retenue d’impôt. D'où l'idée d'un texte de loi pour y mettre fin, présenté jeudi, à l'initiative de  la sénatrice Nathalie Goulet et de la députée insoumise Charlotte Leduc. "CumCum" et "CumEx" ont coûté la bagatelle de 140 milliards d'euros à l'UE depuis 2018 dont 33 milliards pour la France. 




    01 & 02 mai

    Arrow Maroc - Revue de la presse quotidienne arabophone...
    Like a Star @ heaven L'augmentation des salaires telle que contenue dans l'accord entre les syndicats, le patronat et le gouvernement subie les foudres de l'opposition... Si, hier 01 mai, le PJD qualifiait les augmentations de salaires contenues dans l'accord tripartite de "corruption électoral", Al Ahdath Al Maghribia met en évidence les réactions des principaux partis d'opposition, le PPS et l'USFP, qui, s'ils les jugent positifs, n'en considèrent pas moins qu'il s'agit également d'un "chantage". On vous donne plus de salaires, mais en contrepartie il vous faudra accepter quelques remises en question de vos droits... Ainsi, contre l'augmentation des rémunérations, l'accord inscrit la réforme des retraites ou le droit de grève comme une nécessité où on sous-entend que les syndicats de salariés devront lâcher du lest. Les deux partis mettent ainsi en garde le gouvernement contre «l’utilisation de la logique de la contrepartie pour tenter de faire passer n’importe quelle formulation de la loi sur le droit de grève ou de la réforme des systèmes de retraite, qui porterait atteinte aux droits syndicaux des salariés, à leur pouvoir d’achat ou à leur situation financière après leur départ à la retraite».
    Like a Star @ heaven Les imans se font la malle !... C'est Assabah qui nous comte l'aventure... Profitant de participer à une délégation marocaine envoyée par le Conseil Supérieur des Oulémas et le ministère des Habous en Europe pour diriger la prière de Tarawih pendant le dernier mois de Ramadan, 13 membres n'ont plus donné signe de vie Envoyés en mission, à savoir en France, Espagne, Allemagne, Belgique et Hollande, ces imams, souligne le quotidien, sont pour la plupart d’entre eux détenteurs de licence, de master et même d’un doctorat, et sont tous originaires de la Région de l’Oriental, principalement des provinces de Nador, Oujda, Driouch et Taourirt. En choisissant de ne pas retourner au pays, ils renoncent ainsi à leurs postes dans les mosquées où ils officiaient avant le départ. Pas sûr qu'ils trouvent un accueil favorable dans les pays précités : ils risquent une obligation de quitter le territoire où ils veulent s'établir...
    Like a Star @ heaven Entente sur les prix pratiqués dans les cafés... C'est ce que dénonce le Conseil de la concurrence face à l'augmentation des tarifs constatés. Selon Al Akhbar, ledit Conseil ayant enquêté soupçonne «des pratiques anticoncurrentielles et de pratiques commerciales déloyales, qui sapent le jeu de la libre-concurrence».
    30 avril

    Arrow Maroc - Revue de la presse quotidienne arabophone...
    Like a Star @ heaven Al Ahdath Al Maghribia s'inquiète à son tour, quant aux hausses qui vont affecter le prix des moutons en vue de l'Aïd Al Adha. Les prévisions indiquent que le nombre total atteindra 4 millions de têtes disponibles. Les prix des sacrifices vont augmenté de 15% par rapport à l'année dernière, puisque le prix moyen du kilo de mouton « Sardi » atteindra entre 70 et 75 dirhams, alors qu'il n'a pas dépassé les 60-65 dirhams l'année dernière, indique le journal.
    Like a Star @ heaven Bayane Al Yaoum se penche sur les subventions de l'UE accordées aux pêcheurs.  Les marins marocains, de Tanger à Lagouira, ont annoncé leur intention de porter plainte auprès du procureur chargé des délits d'argent public concernant le sort de la subvention de l'Union européenne qui leur a été allouée en raison du préjudice qu'ils ont subi par la décision d'interdiction d'usage de filets dérivants. Cette initiative émane du Syndicat unifié des marins de la pêche côtière et traditionnelle au niveau national, affilié au Syndicat national du travail au Maroc, suite à l'annonce par le ministère de la Justice de la création d'une agence nationale de récupération des fonds détournés. Le secrétaire général et représentant légal du syndicat, estime la perte financière à 4 millions de centimes, censés être mis sur le compte des marins concernés par l'application d'une loi interdisant l'usage des filets dérivants. Après l’envoi de plusieurs correspondances et plaintes au ministre de la Pêche maritime, aucune réponse ni solution concrète n’a été communiquée.
    Like a Star @ heaven La mort d'un supporter de Salé... C'est une information stupéfiante que délivre Assabah. Le sport et le football en particulier ne devrait sûrement pas être le théâtre de la mort violente d'un supporter de d'une équipe. C'est pourtant ce qui est arrivé à l'un d'eux victimes de la bêtise de deux supporters de l'AS FAR qui, au moyen d'un tesson de bouteille, lui ont tranché la gorge !
    Like a Star @ heaven Al Akhbar révèle à ses lecteurs que chaque année, plus de 30 000 PV des Eaux et Forêts restent lettres mortes et ne sont pas suivis d'effets. Ainsi, ce sont «des millions de dirhams [qui] partent en fumée chaque année», dénonce le quotidien.
    Like a Star @ heaven Al Ahdath Al Maghribia dénonce également dans son édition du jour, des exécutions sommaires à Tindouf en violation du droit international. Dans un communiqué, l’Observatoire du Sahara pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme (OSPDH), se fondant sur des témoignages reçus, dénonce la persistance de ces crimes dans les camps de Lahmada, où de jeunes séquestrés sont sommairement ou arbitrairement tués, en dehors de toute procédure judiciaire et légale. L’ONG condamne ces exactions, qui «portent atteinte au droit à la vie de la population des camps de Tindouf», et impute l’entière responsabilité de ces crimes à l’État algérien et aux dirigeants du Polisario.
    Arrow France - Un chaud 1er mai ?... Face aux attaques en rafale contre le monde du travail, les principaux syndicats appellent à battre le pavé ce 1er mai et à poursuivre la bataille contre la montée de l'extrême droite, à quelques semaines des élections européennes du 9 juin... 
    Arrow France - Les patrons du CAC40 grassement payés... Dans un nouveau rapport édifiant publié ce mardi, l’ONG Oxfam France documente les écarts de rémunération entre les salaires des patrons du CAC 40 et leurs employés. Parmi les plus gros voraces se dégage un trio de tête. Le PDG de Téléperformance, un des leaders mondiaux des centres d'appels, Daniel Julien, a gagné 1 453 fois plus que le salaire moyen de l’entreprise en 2022, rapporte l’étude d’Oxfam. Soit une rémunération de 19 717 238 euros, contre des salaires annuels moyens de 13 568 euros. En deuxième position, se trouve le directeur général de Carrefour, Alexandre Bompard, dont la rémunération a été 426 fois supérieure au salaire moyen dans son entreprise. Enfin, Carlos Tavares, à la tête de Stellantis, qui a gagné en 2022, 341 fois plus que la moyenne de ses salariés, complète le podium.
    Arrow France - Vous êtes priés de penser comme Valérie Pécresse... Devant les manifestations "propalestiniennes", Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, décide de suspendre les subventions accordées à Sciences Po où elles ont lieu. Il faudrait, sans doute, approuver et soutenir la politique génocidaire de Netanyahou pour être "dans les petits papiers" de la présidente ?...
    29 avril

    Arrow Maroc - Revue de la presse quotidienne... arabophone...
    Like a Star @ heaven Lagchar enfonce le clou... Il faut imaginer qu'Akkannouch ne s'attendait pas aux félicitations du patron des socialistes qui profite de l'occasion pour faire un commentaire acerbe sur les résultats du gouvernement en matière d'emplois. Al Ittihad Ichtiraki rapporte les propos du leader de l'USFP jugeant que le bilan, ce sont des «chiffres records et dangereux dans la destruction des emplois et la vulnérabilité» et concluant que «maintenant qu’ils connaissent leur incapacité [le gouvernement], ils délèguent leurs responsabilité à des bureaux de conseils et aux institutions financières mondiales qui viennent leur dicter le chemin à suivre».
    Like a Star @ heaven Un autre son de cloche... Nous parlions hier d'un congrès de l'Istiqlal qui fut un long fleuve tranquille selon la presse partisane et donc complaisante... Or, ce jour, Assabah fait un compte rendu qui n'a pas la même consistance. Si le secrétaire général, Nizar Baraka, a bien été réélu à l'unanimité des congressistes, il n'en fut pas de même lors que le temps fut venu de se donner un nouveau Comité exécutif. 107 candidats pour 34 places : il n'y en a pas pour tout le monde  et on assista, selon le quotidien, à des blocages. La séance a duré jusqu’à dimanche à 6h00 du matin, sans que l’opération n’avance d’un iota. Les congressistes furent priés de rester jusqu'à l'élection de nouvel organe.
    Like a Star @ heaven Les accidents du travail et maladies professionnelles au Maroc font 2 000 victimes, selon ODT (organisation démocratique du travail) rapporté par Al Ahdath Al Maghribia. Cela pèse lourd pour le Royaume puisque ça lui coûte 4,5 % de son PIB. 45 000 accidents du travail sont enregistrés chaque année ce qui représente 47,8 accidents par tranche de 100 000 travailleurs. 
    Like a Star @ heaven Al Akhbar nous parle de deux scandales sexuels dans l'éducation nationale à Fès et à Salé. Dans ces deux affaires distinctes, deux responsables pédagogiques se retrouvent respectivement accusés de viol et de harcèlement sexuel sur des élèves mineures, scolarisées dans l’établissement où ils travaillent. Le premier a été mis en détention provisoire et le second a été suspendu, en attendant que les résultats des enquêtes policières et judiciaires soient livrés aux autorités compétentes.
    Arrow Maroc - Le résultat du "dialogue social" : c'est pour bientôt... On parle d'un aménagement des tranches d'imposition à l'impôt sur le revenu, d'une nouvelle augmentation du SMIG (+5 % en janvier 2025 et +5 % en janvier 2026) et SMAG (+5 % en avril  2025 et +5 % en avril 2026). Le gouvernement se serait engagé à augmenter les fonctionnaires de 500 dirhams en juillet 2025 et 500 dirhams en juillet 2026). On est pas loin de la signature de l'accord surtout que la réforme des retraites est repoussée à juillet prochain et celle sur la réforme du code du travail à l'automne.
    Arrow France - Il ne suffit pas d'"être le fils de"... Arnaud Lagardère est entendu par un juge d'instruction. Il est soupçonné d'avoir "puiser dans la caisse". Pour financer son train de vie fastueux, il est accusé d'avoir confondu ses deniers propres avec ceux de ses sociétés... 


    28 avril


    Arrow Maroc/Algérie - Football : le Maroc prend l'avantage sur le tapis vert... Le match de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF qui devait avoir lieu ce dimanche, n'aura pas lieu. A l'aller, on se souvient que l'équipe de Renaissance Sportive de Berkane avait été retenue à l'aéroport d'Alger, leurs maillots confisqués car comportant la carte "complète" du Maroc, ce qui ne saurait plaire au régime algérien. Finalement, empêché de jouer, Berkane avait eu match gagné sur le score de 3 à 0, score obtenu sur décision de la CAF. L'équipe de l'USM Alger a reçu l'ordre de se retirer du match retour au Maroc, si  l'équipe de Berkane porte le maillot contesté par le pouvoir algérien. Confortée par la décision des instances du football africain, Berkane ne va sûrement pas changer de maillot !

    Arrow  Maroc - Istiqlal : Baraka pour un deuxième mandat... On se disait que tout se préparait pour qu'il n'y ait pas de vague. Les deux factions rivales ont donc rangé leurs armes et se sont partagés les postes. Ce matin, 28 avril, à 01 heure 30, Nizar Baraka, ministre de l'Equipement et de l'Eau, a été réélu secrétaire général du parti à l'unanimité !

     
     27 avril



    Arrow Afrique - Les nouveaux "migrants"... Certains font l'actualité : souvent au risque de leur vie, ils fuient la misère et les guerres pour traverser la Méditerranée au moyen d'embarcations de fortune, rackettés par des "passeurs" sans scrupule et rejetés par les nations européennes qui ne "veulent pas de ça chez eux". Pourtant, sans bruit, d'autres Africains quittent par centaines l'Afrique. Ce sont "les nouveaux migrants", ceux qui font parti des 18 570 millionnaires africains parmi lesquels 54 milliardaires en dollars dont seulement 21 sont restés dans leur pays natal. Au contraire des premiers, ceux qui risquent leur vie pour se faire un petit coin de paradis sur terre, les second sont accueillis partout en VIP malgré les soi-disant règles de lutte contre le blanchiment d’argent. Jusqu'à il y a peu, certains pays leur proposaient même des passeports dorés ou une carte de résident en échange d'un investissement minimum. A ce petit jeu de l'attrait de ces "nouveaux migrants", Dubaï est passé maître dans l'art d'attirer les ultra-riches...

    Arrow France - Accord entre la direction de Sciences Po Paris et les manifestants pro Palestine... Un accord a été trouvé selon lequel la direction de Sciences Po organisera d'ici à jeudi un débat interne "ouvert à toutes les communautés de Sciences Po". « Toutes les questions pourront être posées », assure-t-elle, et notamment celles liées aux revendications des manifestants, comme la question des « partenariats de l’école avec les universités et organisations soutenant l’Etat d’Israël ». La direction annonce également « la suspension des saisines de la section disciplinaire engagées depuis le 17 avril ». En contrepartie, les manifestants s'engagent à ne plus perturber les cours et les examens.


    Arrow France - Ouf de relâchement : Bruno va pouvoir se reposer !... Après le branle bas suite au dérapage des finances, Moody's et Fitch a décidé de maintenir la note de AA2. Le "professeur" a donc bien voulu tenir compte des bonnes intentions du gouvernement français qui s'est engagé, non pas à serrer la vis aux riches, mais aux pauvres : une perspective qui sied à l'organisme de notation...

    Arrow Maroc - Revue de la presse arabophone...

    Like a Star @ heaven Où sont donc passés les milliards volatilisés ?... Je vous vois sourire : ce n'est pas possible, me direz vous... Pourtant c'est le très sérieux  Assabah qui nous met "au parfum" : le ministère de l'Intérieur mène l'enquête et le Wali de la région Casablanca-Settat est à la manoeuvre. Il vient d'interpeller le Conseil de la commune urbaine de Casablanca : il a trouvé un déficit de recettes concernant le recouvrement des taxes communales de plus de 10 milliards ! De quoi financer "des projets structurants et les infrastructures d’accueil relatives aux compétitions sportives de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030, sans attendre le soutien financier du ministère de l’Intérieur et les contributions des autres départements gouvernementaux". Et dire que le souverain a passé quelques jours à Casablanca durant la période du mois sacré... Heureusement, il est parti sans connaitre cette fâcheuse histoire...

    Like a Star @ heaven Alger a toujours l'art de titiller Rabat... Toujours sur le même logiciel, les "caporaux" ne savent plus comment isoler les "frères marocains". Dans leur tête, et selon l'interview recueilli par l'hebdomadaire Al Ayyam de l'académicien Saïd Sadiki, professeur de relations internationales à l’Université Sidi Mohammed Benabdellah de Fès,  il convient pour Alger d'isoler le Maroc et voici qu'est née l'idée d'un "forum politique" régional venant en remplacement de l'Union du Maghreb plongée dans la paralysie. Alger, avec Tunis, escompte entrainer la Lybie pour exclure le Maroc et la Mauritanie dans un Maghreb sans le Maroc. Une initiative qui a toute chance de rester sans lendemain...

    Like a Star @ heaven La solidarité persiste... Jeudi dernier, nous dit Assahraa Al Maghribyia, la communauté  Siti Fatima de la province d'Al Haouz particulièrement touchée par le séisme du Haouz le 8 septembre, a reçu 89 mobil-homes, une initiative de solidarité du Centre de Développement de la région de Tensift et de l'Association Japonaise de Développement. 69 mobil-homes ont une superficie de 18 m2 et 20 de 27 m2, sont munis de matelas, de couvertures et disposent de panneaux solaires pour la fourniture de l'électricité.

    Like a Star @ heaven La cybersécurité en recul au Maroc... Le Royaume perd une place dans le classement de l'indice national de la cybersécurité, passant de la 31ème à la 32ème place, annonce Rissalate Al Oumma, tout en obtenant une note de 70,13 sur 100. Toutefois, le Maroc conserve son leadership dans les pays arabes d'après le rapport publié par le Centre national de la statistique et de l'information qui évalue "l'état de préparation des pays aux cyberattaques de base et les efforts dans la gestion de la cybercriminalité et des crises majeures."



    Like a Star @ heaven L'éducation comme prévention à l'extrémisme... Le Maroc et l'Union européenne ont présidé, jeudi, une réunion de travail sur l'initiative « Éducation pour prévenir l'extrémisme violent menant au terrorisme » dans le cadre du Forum mondial de lutte contre le terrorisme. Les responsables ont souligné la nécessité de renforcer les programmes qui développent la tolérance et la pensée critique, en plus d'adopter une approche globale de genre au sein des établissements d'enseignement. L’initiative est le résultat d’un partenariat entre le Maroc et l’Union européenne, et vise à diagnostiquer les défis et les bonnes pratiques dans le domaine de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent à travers l’éducation. (info de Annahar Al Maghribi).
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum