- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
14032021
Deux mois plus tôt, ce sont 31 comptes Facebook, 25 pages et deux comptes Instagram qui ont été supprimés pour le même motif, dans le cadre du démantèlement d'« un réseau opéré par des individus en Égypte, en Turquie et au Maroc et ciblant l'Égypte, la Libye, la Tunisie, le Yémen, la Somalie et l'Arabie Saoudite ».
Concrètement, « les personnes derrière cette activité publiaient essentiellement en Arabe des éloges au Qatar et la Turquie, des critiques envers l'Arabie Saoudite, les Emirats, le gouvernement égyptien, la présence saoudienne et émiratie au Yémen et les actions émiraties en Tunisie », fait savoir Facebook, qui révèle avoir pu trouver « des liens impliquant des individus associés aux Frères Musulmans ».
UNE BOÎTE DE « MARKETING DIGITAL » BASÉE À RABAT IDENTIFIÉE
Dans leur rapport sur le mois de décembre 2020, les spécialistes de Facebook affirment avoir établi « des liens » entre au moins un cluster de ce réseau et Qualitia Systems, « une firme de marketing établie au Maroc, également connue sous le nom de Marketing Digital Maroc », et ce « malgré les tentatives des personnes derrière cette activité de dissimuler leurs identités et leur coordination ».
D'après les recherches, des journalistes du Desk cette société a été créée en septembre 2015 à Rabat avant d'être liquidée en février 2018. Les statuts de la société obtenus par Le Desk montrent qu'elle avait pour objet social « éditeur de logiciel », « ingénierie informatique », « étude et conseil informatique », ou encore « commercialisation du matériel informatique », « installation réseau » et « audit des systèmes d'information ».
L'un de ses fondateurs et actionnaire principal, Abdelaziz Belakbir, se présente sur un annuaire de professionnels comme compétent dans les domaines de « l'étude, conception informatique, la maintenance, la gestion de projet », avec comme expérience professionnelle « l'étude et la réalisation de grands projets pour le secteur public et privé avec un portfolio riche ». Fait troublant, il ne demeure que très peu de traces de cette société, de ses activités et de son promoteur sur Internet.
Tu vois Léon les barbouzes sont aussi sur Facebook et sur certains écrans de la télévision marocaine. Demande à ta souris de renifler bien fort avant de se taper le fromage Facebook. car lui aussi aime la barbouzerie et sa censure.
Sources: le Desk
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum