Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

15 novembre - Au fil de l'actualité Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


15 novembre - Au fil de l'actualité March246
26/04 - marche sportive


15 novembre - Au fil de l'actualité Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


15 novembre - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    15 novembre - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    15112023
    Au fil de l'actualité

    15 novembre


    Arrow Maroc - Enseignement : une épine dans le pied d'Akhannouch... On avait remarqué la prise en main par le chef du gouvernement du dossier des enseignants. Pourtant la grève continue et nous ne sommes pas certains que l'appel des chefs de la majorité à reprendre le travail soit bien perçu. Alors, en bon politique, Akhannouch se résout à créer une commission ! C'est bien connu : dans le monde politique, quand on a un problème difficile à résoudre, on passe la patate chaude à une commission !
    Arrow Gaza - Netanyahou ne répond plus !... « Les hôpitaux et les patients doivent être protégés », exhorte l’allié américain d’Israël. Sans effet. L’armée de Netanyahou, après avoir encerclé hier l’hôpital Al-Shifa, a annoncé ce matin y conduire une « opération spéciale » alors que des milliers de Palestiniens - personnels de santé et civils contraints de s’y réfugier par les bombardements - y sont entassés. Déjà, son directeur a déclaré mardi avoir dû faire enterrer 179 corps. Même avant l’offensive de l’armée, des patients - dont des bébés - y sont morts du fait la guerre, privés des médicaments et de l’électricité indispensables à leurs soins. Leur évacuation, qu’Israël assure avoir appelée de ses vœux pour se dédouaner, est tout simplement « impossible », a rappelé l’OMS, hier. 
    Arrow France - La désobéissance civile, dernière arme contre la suppression de l'AME... Psychiatre, secrétaire national du Parti socialiste, chargé de l’hôpital et élu à Créteil, le professeur Antoine Pelissolo a initié l’appel à « désobéir » à la suppression de l’aide médicale d’État (AME), signé par plus de 4 500 médecins.
    Arrow France - Un an avec sursis : le "minimum syndical"... Dans l'affaire Dupond-Moretti, le procureur qui a pourtant chargé la barque durant tout le procès, demande un an de prison avec sursis à l'encontre du Garde des Sceaux , coupable selon lui de "prise illégale d'intérêts". On est en droit de se poser la question : tout ça pour ça ?
    Arrow Lu dans la presse quotidienne marocaine de langue arabe
    Like a Star @ heaven Dans l'Education, les promesses gouvernementales semblent ne pas être tenues. Les syndicats parlent d'une augmentation générale de 2500 dirhams alors que, selon Assabah, le gouvernement veut s'en tenir aux 20 000 nouveaux lauréats pour que leur salaire atteigne les 7.500 DH et soit équivalent à celui de leurs collègues seniors. Cela permet sans doute de mieux comprendre les difficultés actuelles dans le secteur...
    Like a Star @ heaven Al Adhath Al Maghribia rend compte de la destruction d'un lance-roquette par les FAR dans la zone tampon. Deux véhicules ont été détruits dont l'un portait ce lance-roquette. A mettre en relation avec l'attaque de Es-Smara...
    Like a Star @ heaven Le ministère de l'Intérieur se voit attribuer une nouvelle prérogative. Désormais, nous dit Al Akhbar, il s'occupera de la gestion des déchets ménagers et des décharges, des prérogatives jusque-là dévolues au ministère de la Transition énergétique et du Développement durable. Bon courage !...
    Like a Star @ heaven  Avec Al Massae, on apprend que 2,7 millions Marocains sont atteints de diabète dont 50 % n'ont pas encore été dépistés. Le 14 novembre était la journée mondiale du diabète. A l'occasion, le ministre de la Santé a lancé une campagne de dépistage auprès des centres de santé. 
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum