Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 décembre - Au fil de l'actualité Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


11 décembre - Au fil de l'actualité March246
26/04 - marche sportive


11 décembre - Au fil de l'actualité Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


11 décembre - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    11 décembre - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    11122023
    Au fil de l'actualité

    11 décembre

    Arrow Lu dans la presse quotidienne marocaine arabophone
    Like a Star @ heaven Enfin, ils ont gagné ! Mais qu'est-ce que ce fut dur : ce n'est qu'à la 94ème minute que l'international algérien (!) du Wydad Zakaria Draoui a donné à son équipe la première victoire en ligue des Champions d'Afrique  face aux Tanzaniens de Simba, se réjouit Al Massae.
    Like a Star @ heaven Assahraa Al Maghribia revient sur l'accord entre les syndicats et le gouvernement quant à l'augmentation des salaires des enseignants de 1 500 dirhams. Cela suffira-t-il ? C'est la question que l'on peut se poser tant les syndicats sont décriés. Il faudra savoir si les enseignants se contentent de cela ou s'ils continuent leur action avec leur coordination...
    Like a Star @ heaven La Cour constitutionnelle, en renouvelant ses membres, s'est saisie du dossier des parlementaires poursuivis en justice. Il serait 17 poursuivis pour différents motifs, nous dit Al Ahdath Al Maghribia, dont six sont en état d'arrestation.
    Like a Star @ heaven Assabah note la présence des ressortissants étrangers aux côtés des Marocains lors de la marche de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza qui a eu lieu dimanche à Rabat.
    Like a Star @ heaven Le projet de loi de finances pour 2024 contient un programme de lutte contre les attaques du grand dauphin (Cephalorhynchus eutropia), communément appelé «le dauphin noir» à hauteur de 40 millions de dirhams, nous dit Bayane Al YaoumCe montant, censé aider les professionnels à acquérir des filets plus résistants, a été jugé comme exagéré par ces derniers. Ils estiment que 10 millions sont suffisants, et que le reste doit être consacré à l’appui financier des professionnels lésés par l’interdiction d’usage de certains types de filets.
    Like a Star @ heaven La Cour d'appel de Rabat a tenu vendredi dernier une "séance spéciale" pour statuer sur un lourd dossier dont les parties lésées sont des personnalités marocaines et qataries et qui implique un homme d'affaire et un comptable, tout deux, nous dit Al Akhbar, frères de deux ex-ministres marocaines. La condamnation en appel a été maintenue, mais les peines allégées. Il s'agissait d'un détournement d'investissement de 30 millions d'euros...
    Arrow France - L'immigration devant l'Assemblée nationale... C’est ce lundi que le projet de loi qui consacre 40 ans de diabolisation de l’immigration doit faire son entrée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Il y sera accueilli par une motion de rejet préalable défendue (après tirage au sort) par le groupe écologiste. Bien qu’en accord avec la philosophie du texte qui tend à assimiler les migrants à la délinquance voire au terrorisme, comme avec nombre de ses dispositions, LR et RN agitent la menace d’un vote en faveur de cette motion. Et ça marche. Après l’adoption en commission d’une version au rabais de la régulation dans les métiers en tension, Élisabeth Borne et Gérald Darmanin se sont relayés en fin de semaine pour promouvoir la mise en cause de l’AME (aide médicale d'Etat) ou le rétablissement du délit de séjour irrégulier. Autant de portes ouvertes vers « de nouvelles formes d’ostracismes », selon les termes de la défenseure des droits.  
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum