Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

08 février - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


08 février - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


08 février - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


08 février - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


08 février - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    08 février - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11381
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    08022024
    Au fil de l'actualité
    08 février


    Arrow France - On détricote la loi SRU... Les ministres de Gabriel Attal ont en commun de se contenter de peu pour tenter de convaincre des bienfaits de leur politique. Pendant qu’à Bercy Bruno Le Maire se félicite d’avoir « gagné la bataille de l’inflation » arguant du ralentissement de la hausse des prix, Christophe Béchu s’en inspire sur la question du logement. À défaut de ministre en titre, le préposé à la Transition écologique a défendu mercredi au Sénat le détricotage de la loi SRU (qui impose 25 % de HLM aux communes) annoncé par le premier ministre la semaine dernière : « Si les mesures que nous avons prises n’ont pas permis d’enrayer la crise, elles ont permis de la juguler dans un domaine. La baisse de construction de logement social est deux fois moins importante (que dans d’autres secteurs), et ce qui a le moins reculé c’est le très social ». Dans un pays qui compte 4 millions de mal-logés, 330 000 sans-abri et 2 000 enfants à la rue, c’est osé. D’autant que la construction de HLM est passée de 123 000 en 2016 à 82 000 en 2023. Et que la mise en cause de la loi SRU par l’inclusion des logements intermédiaires dans le décompte pourrait encore aggraver la situation alors que nombre de communes manquent déjà à leurs obligations.
    Arrow Maroc - Revue de la presse quotidienne arabophone
    Like a Star @ heaven On apprend de la bouche même du ministre de l'Education nationale qui se "produisait" devant la Chambre des Conseillers, que la grève des enseignants à duré 35 jours et qu'elle a touché 50 % des élèves. Il a toutefois assuré, selon Al Massae, avoir mis en place une opération visant au soutien scolaire dont auraient bénéficié deux millions d'élèves.
    Like a Star @ heaven Cela vient du font des âges ! Pensez donc : Assabah nous décrit l'affaire... A Casablanca 200 plaintes ont été déposées en vue de recouvrer 1,47 milliards de dirhams auprès de la commune. Les plaignants sont des héritiers présumés de victimes d'expropriations dans les années 1930, durant le protectorat français.
    Like a Star @ heaven Concernant l'affaire du député istiqlalien et président de la commune de Bouznika, ainsi que du PDG de Ozone, le journal Al Akhbar parle de leur incarcération à Casablanca et de l'approfondissement des investigations, de la saisie de leurs comptes bancaires. Du classique : une affaire d'irrégularités financières et de marchés passés entre Ozone et la commune de Bouuznika.
    Like a Star @ heaven Bayane Al Youm reste sur la constatation de l'inflation qui, si elle a marqué un temps d'arrêt concernant les légumes, a repris de plus belle sur la viande de poulet et les oeufs à quelques semaines du mois de Ramadan. Il en coûte désormais 1,6 dirham l'unité. Quant aux oeufs dits "beldis", il faut débourser 2,8 dirhams par unité.
    Like a Star @ heaven Certaine pharmacies ne jouent pas le jeu exigé par la loi et s'aventure à rester ouvertes tard le soir. Un groupe de pharmaciens, rapporte Assahraa Al Maghribia, appelle les autorités à faire respecter la loi afin que s'applique le principe de la concurrence honnête dans une même zone géographique. 
    Arrow France - Qu'il est bien long à venir ce reliquat de ministères... Le refus de Bayrou d'intégrer l'équipe Attal met dans l'embarras la Macronie et l'horloge tourne sans que certains ministères ne soient pourvus de leur titulaire. Cela alimente toutes sortes de spéculation dont celle de Nicole Belloubet, ex-garde des sceaux, qui n'a pas laissé un souvenir retentissant de son passage gouvernemental, et que certains voient au ministère de l'Education Nationale pour remplacer AOC...
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum