- alain
07102022
A propos de la coupe du monde de football au Qatar
Marie-George Buffet
ancienne ministre des sports
"Je comprends et je respecte celles et ceux qui, aujourd'hui, appellent au boycott de la Coupe du Monde au Qatar mais , c'est en 2010 au moment de l'attribution par la FIFA de la coupe à ce pays, que les États et le mouvement sportif auraient dû se manifester. Mais le silence fut de mise face à la volonté du Qatar d'utiliser le sport pour ses ambitions géopolitiques. Pourtant, les décideurs ne pouvaient ignorer l'absence d'infrastructures, de statut social des travailleurs , les conséquences écologiques des stades climatisés ,ils ne pouvaient ignorer les discriminations faites aux femmes, ils ne pouvaient ignorer la corruption et le rôle intéressé de certains pays comme la France à faire plaisir au Qatar...
Cela va se reproduire, le sport étant devenu un outil de propagande pour nombre de régimes.
D'où ma proposition de créer, sur le même statut que l'Agence Mondiale contre le dopage une agence chargée de l'attribution des grands évènements sportifs composée des représentants du mouvement sportif et des États sur la base de critères avalisés par l'UNESCO et dans le cadre d'un co-financement permettant une réelle répartition des événements."
Commentaires
Aucun commentaire.
- Macron à propos de la coupe du monde de foot au Qatar :
- Football : Officiel : le Maroc accueille une coupe du monde
- Un nouveau stade pour le DIFAA... et la coupe du monde 2026
- Football : Coupe du Trône, Première consécration du DHJ
- Football : les jdidis qualifiés pour la demi-finale de la coupe du Trône...