21/10 - marche sportive à Sidi-Bouzid
2 participants
- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
21/10 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 14 Oct 2022, 15:45
21/10 - marche sportive
à Sidi-Bouzid
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique "les Palmiers"
ou
à 09 heures 30, sur le parking de l'ancien restaurant "le requin bleu"
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 21/10 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 21 Oct 2022, 13:29
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 21/10 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 21 Oct 2022, 13:34
Nous nous retrouvons sur le parking devant l'ancien restaurant "le requin bleu" qui n'est plus que l'ombre de lui-même. En si peu de temps, nous avons assisté à une dégradation de ce bâtiment, autrefois haut lieu de la gastronomie sidi bouzidienne. On a beau nous expliquer que le lieu subit le squat de SDF et que la mairie, propriétaire des lieux , laisse faire pour, sans doute, quelque stratégie bien marocco-marocaine, cela parait ahurissant...
Les 7 marcheurs du rendez-vous de la clinique "les Palmiers" retrouvent Driss, venu directement à Sidi-Bouzid, quelque peu hors de lui. Il nous entraîne sur la plage afin de donner le départ de la marche du jour et nous montre ce qui, à ses yeux, ne saurait être dans une station balnéaire de renom : des baraques à frites comme diraient nos chtimis, des jeux pour enfants sans âme, des détritus dans tous les coins de la plage. Ce n'est visiblement plus le Sidi-Bouzid de son enfance !
Au bout de la plage, il y a le passage par les rochers... Un peu de trapèze pour nos vaillants marcheurs... Seulement, Stik et Marie-Françoise ont jeté l'éponge et suivent leur tracé personnel. Bon, on s'en doutait un peu, elles veulent faire bande à part... Dans nos rétroviseurs, si Carle et Jean sont distancés -ils ont de quoi discuter !- nous ne voyons plus Driss et cela est plutôt inquiétant.
A l'avant, Jean-Marie ne laisse mener le train par aucun de ses compagnons d'échappée, Malika et Alain. Tranquille, il se permet même une échappée digne des géants de la route... A Moulay-Abdellah, à Bab Mazagan, les trois, après une pause reconstituante, décident de repartir pour la deuxième partie du trajet. En chemin, ils rencontrent Carle et Jean noyés dans une discussion homérique... Tout le monde prend la même direction mais les trois héros du jour, remettant la gomme, reprennent une avance significative.
A l'arrivée, ils retrouvent Driss, Marie-Françoise et Stik qui les attendent. Pour Driss, rien de grave : une douleur à la cheville lui a suggéré la prudence...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum