Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement March246
26/04 - marche sportive


Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11369
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Empty Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement

    Dim 26 Fév 2023, 16:44
     Etablissements de santé à El Jadida :
    pour leur conventionnement


    Les adhérents d'El Jadida de la mutuelle maladie complémentaire Playel Santé ont reçu de Capitone, un nouveau guide d'utilisation suite à la modification ayant trait au tiers payant en cas d'hospitalisation au Maroc. Ainsi, à compter du 1er janvier 2023, les adhérents de Pleyel Santé dont le représentant au Maroc est Capitone, doivent s'adresser dans les conditions fixées par le guide, non plus à IMA (Inter Mutuelle Assistance) mais à une nouvelle entité franco-marocaine Wafa-IMA.
    Or, ayant récemment eu à utiliser les services de la clinique "les Palmiers" à El Jadida pour une opération programmée, j'ai suivi la démarche contenu dans le dernier envoi de Capitone, téléphoné à Wafa-IMA pour la prise en charge en tiers payant et me suis vu opposer un refus, Wafa-IMA n'ayant aucun établissement conventionné à El Jadida. On m'a indiqué que mon épouse (la future opérée) devait pour cela subir l'opération à Casablanca ou Marrakech dans les établissements conventionnés par Wafa. Naturellement, j'ai protesté auprès des interlocuteurs que j'ai eus au téléphone,  m'étonnant que le Maroc se réduise à Casablanca et Marrakech ! D'autant plus, que nous avions été informés que IMA avait conventionné un certain nombre d'établissements de soins au Maroc et que nous avions publié la liste de ceux d'El Jadida, le 25 décembre 2017. (voir : ICI). Il apparaissait que 6 cliniques avaient été conventionnées, ce qui permettait aux adhérents de Pleyel de bénéficier du tiers payant également pour la part supportée par Pleyel Santé dans le cadre des différents contrats souscrits.
    Etablissements de santé à El Jadida : pour leur conventionnement Etabli10

    J'ai donc dû avancer le tiers payant de la complémentaire et devrai passer par le circuit normal: l'envoi en France des documents prouvant mon paiement. Capitone, informé de mes déboires, m'a assuré que d'autres établissements seraient conventionnés à l'avenir. Toutefois, comme rien ne se fait sans "un petit coup de pouce", j'incite les adhérents de Pleyel Santé à se manifester auprès de Capitone et de Pleyel Santé afin que ce genre de "surprise" ne perdure ....
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum