- alain
25/04 - Marche sportive : au Golf Pullman
Mar 25 Avr 2023, 14:06
25/04 - marche sportive :
au Golf Pullman
Les valises sont prêtes et, nonchalant, je me dirige vers la clinique "les Palmiers". Comme je l'ai prévu, il y a des "revenants" qui m'attendent. Driss me fait remarquer que "l'heure, ce n'est plus l'heure !". C'est vrai : le mois de ramadan est derrière nous et l'horaire des rendez-vous habituel reprend ses droits ! Je suis donc en retard ! Pour un "chef", ça la fout mal...
Driss était venu me dire au revoir : c'est, en effet, ma dernière marche à El Jadida. Demain, Marie-Françoise et moi voguerons vers l'Hexagone avant un retour début septembre. Driss est désolé : il ne peut venir avec nous, un imprévu y met obstacle.
Alors, nous restons à quatre : c'est déjà un progrès non négligeable. Sur la photo de famille, Carle, Malika, Jean-Marie et Alain posent pour les retrouvailles et décident de débuter par la forêt... Aujourd'hui commence une série de journées que la météo prévoit particulièrement chaudes : 41 à 44° à l'intérieur des terres, c'est du grand classique, mais Safi ou Agadir qui se trouvent pourtant sur la côte Atlantique, risquent de connaitre les mêmes températures caniculaires. Nous nous félicitons d'habiter une ville relativement épargnée, la brise de l'océan jouant à la clim...
Nos trois "ramadanesques" échangent sur la façon de passer le plus agréablement possible les longues journées sans nourritures et boissons. Les muscles sont un peu froissés, mais Alain constate que ses compagnons répondent bien aux sollicitations du parcours...
La "pause Jean-Pierre" est mise à profit pour reprendre un peu le souffle. Nous nous posons le problème de la suite du parcours. Deux options s'offrent à nous : retour par la plage, vu le temps agréable, ou retour par la forêt. Malika demande au conducteur d'un véhicule passant à proximité et venant de la route longeant la plage comment ça se présente : marée haute ! Notre choix kafkaïen n'en est plus un : nous rentrons sous les ombrages de la forêt...
- Marie Francoise
Re: 25/04 - Marche sportive : au Golf Pullman
Mar 25 Avr 2023, 14:06
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 21/03 - marche sportive au golf Pullman
- 09/10 - marche sportive au golf Pullman