Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
    Voir le deal

alain
    alain

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Empty 10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !!

Ven 10 Mai 2024, 10:28
    10/05 - marche sportive : 
    à Biscarrosse, 
    tous les chemins mènent à Rome !

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Captur94

Chronométrage
    1:25:28
    Durée
    1:25:25
    Temps de déplacement

Vitesse
    5,7 km/h
    Vitesse moyenne
    5,7 km/h
    Vitesse moyenne en déplacement

C'est une affaire rondement menée... et, je confirme le dicton populaire qui a cours ici, en France : "tous les chemins mènent bien à Rome !" Sûrement qu'à El Jadida, le dicton est fort peu différent, si ce n'est que tous les chemins mènent "à la Mecque"...

Je dis ça sous un soleil radieux et j'en profite car nos météorologues prévoient le retour de la pluie pour cette fin de semaine, et j'explique le titre attribué à mon compte-rendu "chef d'oeuvre".

Le départ est tonitruant et j'ai fixé mon dévolu sur une marche que j'aime bien, ombragée à souhait. Une partie s'exécute le long du lac Sud (dit "de Parentis") en sous-bois. C'est un concert de l'orchestre symphonique ailée qui m'accueille. Et là, croyez moi, il n'est pas question de racisme entre oiseaux : chaque espèce participe à la mélodie du jour que je suppose, une hymne au jour ensoleillé...

Je bifurque vers le quartier dit "en Bonnet" à travers la forêt et bien vite me voilà retourné dans l'agglomération bicarrossaise. Trop rapidement à mon gré. Alors, mécontent d'un chrono qui me donnera un kilométrage riquiqui si je ne prends le toro par les cornes, je décide de tourner dans une rue que je n'ai jamais emprunté jusqu'ici, m'imaginant que cela va me mener en "terre inconnue"... Certes, je rallonge ainsi un "chouia" mon parcours, mais me retrouve dans le quartier voisin de notre demeure et j'ai tôt fait de conclure ma prestation...
    Marie Francoise
    Marie Francoise

10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !! Empty Re: 10/05 - marche sportive : à Biscarrosse, tous les chemins mènent à Rome !!

Ven 10 Mai 2024, 12:28
    Les photos sont ici