06/06 - marche sportive : accident !
2 participants
- Marie Francoise
06/06 - marche sportive : accident !
Mar 06 Juin 2023, 11:32
Les photos sont ici
- alain
Re: 06/06 - marche sportive : accident !
Mar 06 Juin 2023, 12:18
06/06 - marche sportive :
Accident !
Ce matin, Marie-Françoise ne se sentant pas d'attaque pour m'accompagner, c'est donc en marcheur esseulé que je fonce vers l'aventure du jour.
Le soleil chauffe, mais cela ne m'empêche pas, histoire de varier les plaisirs, d'entamer mon parcours par le centre ville et de "descendre" la longue avenue du Marais très à découvert en cette journée qui s'annonce, une fois de plus, caniculaire.
Puis, prenant la piste cyclable, je longe le petit lac à l'ombre des grands pins. Tout à coup, les eaux calmes du canal s'agitent : un animal au pelage tirant sur le marron et tenant dans sa gueule un bout de bois, étire son corps vers la rive opposée. Je n'ai pas le temps d'armer mon appareil photo, une belle loutre a disparu dans sa tanière : une belle image que je ne ferai donc pas partager...
A proximité du site Latécoère, discrètement enfouie dans le sol, une racine traitresse me plaque au sol. Je ressens une douleur à la cuisse droite et me relève difficilement. La douleur semble s'installer. J'ai pourtant encore près de 2 kilomètres pour en terminer... Un couple qui m'a vu chuter, s'enquiert de ma forme. Tout va bien, il faut mettre un pied devant l'autre et ne pas regarder en l'air, leur dis-je...
En fait, ma situation n'est pas florissante : le mal a trouvé sa place et il me faut quelques mètres à petits pas pour éliminer quelque peu la douleur. J'évite de téléphoner à la maison pour éviter la panique : je rentre donc, un peu douloureusement, et à très petits pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes !...
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 09/01 - marche sportive : Biscarrosse, marche gelée
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse