- alain
19/07 - marche sportive entre bourg et forêt
Ven 19 Juil 2024, 11:19
19/07 - marche sportive
entre bourg et forêt
Chronométrage
1:23:07
Durée
1:22:59
Temps de déplacement
Vitesse
5,3 km/h
Vitesse moyenne
5,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
6,1 km/h
Vitesse max
En me dirigeant vers le centre ville, je tombe sur le marché hebdomadaire... Et oui, car à Biscarrosse, le vendredi est jour de marché et subsidiairement jour de couscous : on trouve en effet, parmi les nombreux commerçants ambulants, une sympathique maghrébine qui vend sa production, somme toute de qualité. Les Français ont beau être de plus en plus gangrénés par les thèses racistes du RN, lorsqu'il s'agit de bonne bouffe, on ne les tient plus ! Croyez-moi, il faut se lever de bonne heure si l'on veut espérer une part de couscous !
Enfin, moi, je ne suis pas venu pour le coucous et j'évite cette marée humaine et bruyante et file à l'anglaise vers des cieux plus reposants où l'on entend chanter les petits oiseaux... Tiens, à propos d'anglaise, dans ma course effrénée vers les exploits olympiques, je croise une jeune et bien charmante sujette britannique, harnachée d'un sac à dos... C'est à cet accoutrement que les marcheurs et randonneurs se reconnaissent ! Elle m'interroge dans une parfaite langue de Shakespeare et comme mon anglais est bien loin, je m'exprime dans la langue qui m'est familière, celle de Molière, pour lui confirmer que le chemin perpendiculaire qu'elle veut prendre est praticable, l'ayant déjà emprunté lors d'une précédente marche, et, avec des gestes, je lui signifie qu'il faut marcher entre les deux balises indiquant le passage de canalisations de gaz... J'ai droit à un "merci" bien français et nos chemins se décroisent chacun ayant un itinéraire différent...
- Marie Francoise
Re: 19/07 - marche sportive entre bourg et forêt
Ven 19 Juil 2024, 12:15
Les photos sont ici