- alain
24 janvier 2014 - marche sportive au golf Pullman
Lun 06 Jan 2014, 20:24
24 janvier 2014 - marche sportive au golf Pullman
Rendez-vous :
- à 09 h 40, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 10 h., sur le parking du golf Pullman
- alain
Re: 24 janvier 2014 - marche sportive au golf Pullman
Ven 24 Jan 2014, 12:58
Les premières fleurs printanières ont éclaté, les abeilles ont repris leur ballet incessant... la nature reprend ses droits. Peut-être cet émerveillement vécu a déclenché aujourd'hui, parmi les marcheurs, une conversation philosophique... Si nous arpentons les chemins marocains avec une certaine vivacité, il n'en demeure pas moins que l'effort consenti n'est pas de nature à ralentir nos pensées, je dirais même : au contraire, cela active le cheminement de nos idées et la conversation s'anime naturellement... Il est possible que l'oxygénation que nous faisons subir de par notre effort à notre cerveau en soit la cause...
Enfin, il faut dire qu'aujourd'hui nous étions dans le philosophique et , sous-jacente, la question sempiternelle "d'où venons nous, qui sommes nous, où allons nous ?". Le docteur Karel délivra ses certitudes mais surtout ses doutes, devant Eliane qui, mesurant émerveillée le formidable progrès technologique auquel elle a assisté, aimerait connaitre l'ampleur de l'évolution future de notre civilisation, jusqu'où les générations futures amèneront l'humanité... Un peu pessimiste Karel, mais sa pensée sur la question semble se référer à l'histoire même de l'homme. Ai-je bien compris que notre ami faisait références aux implosions des civilisations antérieures telles celles égyptienne, grecque ou romaine ? L'histoire serait-elle prête à, une fois de plus, recommencer ? Naturellement, la conversation s'animait, chacun développant ses croyances en un futur radieux ou sombre...
Et tout à coup, sortant de la forêt d'eucalyptus et abordant la plage de Haouzia, le silence se fit maître : devant nous, le spectacle d'une nature éclatante de beauté... Le rassemblement des mouettes à peine effarouchées par notre passage tout près, leur élan majestueux vers les cieux et l'océan... je me dis que décidément je resterai toute ma vie cet éternel optimisme...
- Marie Francoise
Re: 24 janvier 2014 - marche sportive au golf Pullman
Ven 24 Jan 2014, 15:17
Les photos sont ici