- alain
14 mars 2014 - une oeuvre, un débat : "le dernier jour d'un condamné"
Lun 13 Jan 2014, 15:27
14 mars 2014 - une oeuvre, un débat : "le dernier jour d'un condamné"
Institut français
16 heures
|
- Kamili
"Le dernier jour d'un condamné"
Sam 08 Mar 2014, 08:23
Bonjour Alain,
Je viens de lire ce grand petit livre de Victor Hugo et j'avoue que je ne connaissais pas. Je n'étais pas pour l'abolition de cette malheureuse loi eu égard au "laxisme" engendré par le fameux printemps. Mais on ne peut pas imaginer ce qu'endure le condamné ...et à la guillotine, si on est pas dans la situation du personnage de V.Hugo ou d'autres condamnés à mort. Il est vrai que c'est une loi qui a mis met encore bcp de temps pour être enterrée définitivement.
Bonne continuation
Je viens de lire ce grand petit livre de Victor Hugo et j'avoue que je ne connaissais pas. Je n'étais pas pour l'abolition de cette malheureuse loi eu égard au "laxisme" engendré par le fameux printemps. Mais on ne peut pas imaginer ce qu'endure le condamné ...et à la guillotine, si on est pas dans la situation du personnage de V.Hugo ou d'autres condamnés à mort. Il est vrai que c'est une loi qui a mis met encore bcp de temps pour être enterrée définitivement.
Bonne continuation
- Kamili
Re: 14 mars 2014 - une oeuvre, un débat : "le dernier jour d'un condamné"
Sam 08 Mar 2014, 09:14
Kamili a écrit:Bonjour Alain,
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2014/3/6/khadija-rouissi-annonce-une-abolition-prochaine_218476.html#.Uxre-s6ic1I
Bonne continuation
- 26/02 - Une oeuvre, un débat : "Le dernier jour d'un condamné"
- 10 mai 2013 - une oeuvre, un débat : "le dernier jour d'un condamné"
- 03/03 - Rencontre - une oeuvre/un débat : "le dernier jour d'un condamné" Eglise portugaise 15 h 30
- 14 février 2014 - Une oeuvre, un débat : "La boite à merveille" d'Ahmed SEFRIOU
- 17 mai 2013 - une oeuvre, un débat : "Antigone"