Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan March246
26/04 - marche sportive


01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

    Mer 16 Juil 2014, 16:32
    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan


    Rendez-vous :


    - à 09 h 10 devant la clinique des Palmiers


    (un seul lieu de rendez-vous)
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty Re: 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

    Ven 01 Aoû 2014, 09:42
    Comme à l'accoutumé, le "marcheur exilé" donne de ses nouvelles à ses compagnons restés à El Jadida...

    Bien que nous soyons pourvus de parcours balisés, il m'est devenu maintenant habituel de "composer mon menu du jour" et cela se décide toujours au hasard d'un chemin emprunté... "au pif", comme appris du "GPS José". Décidément, ces marcheurs jdidis sont de grands aventuriers ! 

    Parti sur la piste cyclable réservée également aux marcheurs, je me suis dirigé vers le sud, vers Parentis en Born... Toutefois, ce ne fut pas un choix très judicieux en ce 1er août et le "chassé-croisé des vacanciers". La piste, en effet, longe à cet endroit la route. Je ne pus m'empêcher d'avoir une pensée pour José qui a horreur de marcher dans le vacarme automobile. Comme il a mille fois raison !

    Ainsi donc, à hauteur de l'aérodrome de Biscarrosse-Parentis, je résolus de quitter cette voie et de prendre un sentier forestier, m'exonérant immédiatement du bruit : un silence bienvenu tout juste troublé par quelque envol d'oiseaux surpris par cet inconnu dont le son des pas est toutefois amorti par le sable...

    Au bout de 6 km, je rejoins le parcours balisé n° 6 et me voilà sur une piste balisée par les fougères. Puis, d'une manière abrupte et sans que l'on s'y attende, je "tombe" en plein quartier pavillonnaire... et la vie citadine reprend ses droits... 9 km 300 et 1 h 47... j'arrive à l'appartement et suis un peu déçu : ce matin devaient arriver fille, gendre et surtout petits-enfants -vous savez : "le petit léopard" venu marcher avec les jdidis il y a tout juste deux ans- ça sera partie remise à cet après-midi...


    Pendant ce temps, à "quelques kilomètres", que se passe-t-il donc à El Jadida ? Fidèle au poste, Jean-claude raconte...



    Jean-Claude Baudais a écrit:Mois nouveau, nouvel itinéraire, nouveau chantier, nouvelle université, nouveau rond-point. Que de changements qui ont permis aux huit marcheurs du jour, de goûter aux sous-bois, à la forêt, au sable sec, au sol humide, à la bretelle d'autoroute, au goudron, à l'herbe, à la terre, que de découvertes!
    Six kilomètres en 01 heure 29, voici le résumé de cette marche tonifiante.

    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty Re: 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

    Ven 01 Aoû 2014, 12:48
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan Empty Re: 01/08 - marche sportive au rond-point de Mazagan

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum