- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
23072014
Humeur – les masques tombent !
On savait la rage de Monsieur Abdellah Hambali à l'encontre de l'Institut Français et plus particulièrement de Madame la Directrice. Nous avions, dans nos colonnes mêmes, rapportés les propos insultants et diffamants de ce monsieur envers la responsable d'une institution reconnue par l'AREF comme un vecteur du développement culturel à El Jadida.
Toujours dans les colonnes de « El Jadida 24 », Monsieur hambali se fend d'un torchon brûlant intitulé « l'Institut Français d'El Jadida et ses nuits de la honte ». Dans le même temps, Monsieur Abdelmajid Nejdi que l'on suppose être le directeur, appuie son « journaliste » au moyen d'un deuxième article tout aussi incendiaire à l'égard de l'Institut, sa directrice et, par delà, à l'égard de la France.
La situation de génocide que subit le peuple palestinien est prétexte à une attaque en règle contre l'Institut Français d'El Jadida et naturellement sa Directrice qui auraient programmé la venue d'un artiste israélien, Emil Zrihan pour la 4ème et dernière « nuit du Ramadan ». On devine, au travers des propos tenus, que les réseaux sociaux ont été « chauffé à blanc » par ces messieurs dans l'espoir de créer l'incident qu'ils espéraient. Apparemment, et ne leur en déplaise, le coup est passé à côté de la cible. Les « nuits du Ramadan » se sont bien déroulées et ont, contrairement à leur pronostic et contrairement à l'information qu'ils diffusent, prenant leurs désirs pour des réalités, connu un réel succès. Il n'y a, pour s'en convaincre, que de visionner les reportages vidéos réalisés par un média concurrent : « Mazagan 24 »...
Le sectarisme que véhiculent les « informations » de ces messieurs est à son paroxysme. Si nous les suivons dans leur délires, il n'y a de culture que ce qui est musulman, arabe et, plus encore, marocain... Leur position ne sert nullement la cause des palestiniens et les enferment dans une hypothétique levée en masse des « pays frères » .
Alors, nous pourrions parler des « silences assourdissants » des grands de ce monde : Obama, Hollande, dont on peut déplorer l'abandon d'une politique extérieure initiée par le Général de Gaulle, Merkel et compagnie sont des complices de Netanyaou... Leurs peuples des jugent et, déjà, la montée en puissance des manifestations de par la planète montre que ce génocide ne sera pas impuni. Je suis persuadé qu'il faut être solidaire du peuple palestinien mais également du peuple israélien d'où monte une vague de paix et de justice qui peut devenir immense... Mais de grâce, laissez vivre et s'exprimer les cultures du Monde !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum