26/11 - marche plaisir aux tazotas
2 participants
- alain
Mer 05 Nov 2014, 16:37
Rendez-vous :
- à 09 h 10 devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30 aux tazotas
- alain
Re: 26/11 - marche plaisir aux tazotas
Mer 26 Nov 2014, 12:34
L'ami Jean avait "une envie de tazotas"... Je me suis donc laissé convaincre -il n'y a pas eu violence, d'ailleurs- après notre "chevauchée fantastique" de la veille, les muscles avaient un réel besoin de décontraction... et puis, hier nous avions déjà fait une réelle incursion dans Haouzia que nous devons retrouver vendredi prochain... Overdose d'Haouzia donc et en avant pour les tazotas ! Tranquille, tranquille... "tranquilou Baptiste", comme l'on dit chez moi ! Et Jean s'en est donné à "coeur joie" : toujours la vie prise sous différents angles, avec toujours sa sensibilité humaine... En attendant ses photos que nous savons déjà excellentes, voici celles de véritables amateurs qui ont tout de même parcourus 6 km 500... "tranquilou", vous dis-je...
EPILOGUEEl Jadida, le 30 novembre 2014
Jean m'a remis ses photos, pas très satisfait de sa "copie"... Pourtant, une fois de plus, c'est toute la vie qui y transpire... Dans nos "courses" à travers la campagne doukkalie, nous croisons des gens simples heureux de voir que ces "gaouis" s'intéressent à leur vie ; et il n'est pas rare que ces humbles paysans nous offrent l'hospitalité de leur coeur, si ce n'est le partage d'un thé ou d'un pain tout chaud sorti du four communal et façonné par eux-même, cherchant tant bien que mal quelques mots de français appris il y a si longtemps afin d'échanger au travers un dialogue incertain. Fiers de leur campagne, fiers de leur travail toujours bien fait, ils nous découvrent et nous admirons leurs cultures toujours alignées au cordeau.
Jean s'est débarrassé de son "bébé" me laissant le soin de l'embellir comme si celui-ci ne se suffisait pas à lui même... J'ai donc choisi, montage, musique et titre.
Vous découvrirez ce nouveau diaporama en cliquant sur la photo ci-dessous ou sur le lien bleu... Je vous souhaite tout le bonheur que j'ai eu à agencer ces clichés, plus magnifiques les uns que les autres.
- Marie Francoise
Re: 26/11 - marche plaisir aux tazotas
Mer 26 Nov 2014, 13:26
Les photos sont ici