- alain
Les marcheurs jdidis en deuil
Lun 29 Déc 2014, 09:50
Les marcheurs jdidis en deuil
Alain TOYRE, ex-jdidi revenu "au pays" en 2013, est brutalement décédé à son domicile d'AUROS (Gironde) le vendredi 26 décembre 2014.
La vie ne l'avait pas épargné, un accident de la route lui ayant ôté la vue. Pourtant il montrait une volonté de fer et s'avérait un redoutable marcheur. Plusieurs d'entre nous lui avons servi de guide lorsque Françoise, son épouse, était absente.
A El Jadida, il était mon voisin comme il l'était également en France. Nous avions partagé souvent des repas joyeux et, malgré son handicap, il était un fin cuisinier...
Récemment, il se réjouissait de l'arrivée de nouveaux petits enfants et m'avait indiqué quelque peu hâbleur, qu'il avait fait plus fort que moi : certes il n'avait que 6 petits-enfants (alors que pour mon compte j'en dénombre 7) mais il m'avait battu à "l'étape 2014" où il était devenu grand-père à trois reprises...
A Françoise, très affectée par la disparition brutale d'Alain, les marcheurs jdidis l'assurent de leur affection et présentent leur très sincères condoléances à toute sa famille.