- alain
Oum Rbia... la vie est un long fleuve tranquille.
Jeu 29 Jan 2015, 20:04
Oum Rbia... la vie est un long fleuve tranquille.
Jean a encore "frappé"... et frappé fort ! Voilà que ce mercredi 28 janvier 2015, Jean -entendez Jean Tronche- nous a rejoint pour notre petite sortie plaisir. Bon, passons sur le fait que la gauche et la droite, il ne sait plus très bien où ça se trouve... mais bon, on lui pardonnera parce que, à la réception de ses photos -"Bah ! m'avait-il dit, j'ai pas fait grand chose, aujourd'hui"- nous sommes restés coi... Si bien que nous avons décidé, une fois de plus, de monter son spectacle en diapos. "Un long fleuve tranquille" a-t-il qualifié l'Oum et ses habitants de la rive... gauche, Jean ! Ses paysans si généreux et qui se plaisent à poser pour le "photographe très amateur"... "ça fait vingt ans que je fais de la photo mais je suis resté un très modeste photographe", dis-tu à ceux qui s'extasient devant tes clichés. Je suis de ceux-là et me dis que le "modeste photographe amateur" a pris quelques galons ! Ce que j'aime de ses photos, ce sont les portraits de ces gens modestes. C'est simple, c'est beau...
Voir le diaporama en cliquant sur l'image :- 11/09 - marche sportive Azemmour, le long de l'Oum Rbia
- 23/04 - marche sportive le long de l'Oum Rbia à Azemmour
- 16/11 - Cinéma : mois du documentaire, spécial COP22 "Les Khettaras de Marrakech" suivi de : "Un fleuve nommé Niger" Eglise portugaise 19 heures
- 05/05 - marche sportive : le long du lac Sud de Biscarrosse
- 12/08 - marche plaisir : le long du lac d'Aureilhan