- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
17062015
Fermeture du centre de Bouya Omar
Le Ministre de la Santé Houssaine LOUARDI l'avait dit, il l'a fait. En mettant fin à un scandale touchant la santé mentale au Maroc, il a tenu parole. Il avait bien dit "C'est moi ou Bouya Omar" du nom du sanctuaire "psychiatrique".
Les Ecos a écrit:Fermeture de Bouya Omar: Afailal applaudit Louardi
La ministre déléguée chargée de l'Eau a rendu «un grand hommage» au ministre de la Santé, El Haussaine Louardi, qui a décidé de fermer le centre psychiatrique du sanctuaire Bouya Omar.
«Grand hommage à cet homme courageux qui a pu libérer des centaines d'humains séquestrés abusivement à Bouya Omar», écrivait ainsi Charafat Afailal sur son profil Facebook, mardi.
Cette semaine, en effet, El Haussaine Louardi a entamé l'opération de fermeture du centre psychiatrique de Bouya Omar (à 50 km de Marrakech) où plus de 800 malades mentaux étaient internés dans des conditions inhumaines.
Dans ce sanctuaire Bouya Omar, où est enterré un marabout du XVIe siècle auquel on prête des pouvoirs surnaturels guérissant les maladies mentales et les addictions aux drogues, les patients étaient attachés avec des chaînes.
Depuis le début de la semaine, le ministère de la Santé a décidé de les prendre en charge dans des établissements spécialisés, avec l'aval des familles.
Commentaires
Aucun commentaire.
- C'est eux qui le disent C'est eux qui le disent - El-Jadida ouvre la voie : Les burkinis interdits dans plusieurs piscines au Maroc
- 06/09 - Cinéma : Omar la Fraise
- France - L'appel de l'acteur Omar Sy a reçu en moins de 24 heures plus de 100 000 signatures...
- Coronavirus : Fermeture de l'Institut français...
- Centre de lunette BELLAKTIB
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum