- alain
13122015
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
A tous nos lecteurs amis, à tous ceux que nous avons côtoyé au travers de nos marches communes, nous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année 2016. Pour leur dire merci de leur amitié, nous leur offrons cette rétrospective en images des quelques moments vécus ensemble. Certes, l'exercice était délicat : quels clichés choisir pour constituer ce panorama parmi les quelques 9 000 photos contenus dans nos fichiers et réalisés durant l'année qui finit... Forcément des lacunes se font jour : 208 photos afin de résumer les moments de joie d'être ensemble mais également les moments de peine pour la disparition de quelques uns d'entre nous, constitue une gageure... forcément, ce résumé de 2015 parait comme incomplet...
Les marches... évidemment !... mais également les différentes activités de l'Institut français, notamment les cafés littéraires que nous avons suivis avec fidélité, les expositions de peinture à l'Institut mais également à la Galerie 104 tenue par Nicole Seillier, les conférences plus particulièrement celles de l'Université populaire du patrimoine, la pétanque avec le Club de Pétanque Mazagan animé par Léo Seillier... et le traditionnel concours fédéral où la pluie qui s'y invita, fut un élément perturbateur... El Jadida-Accueil et son assemblée générale, occasion parmi d'autres de rencontres amicales... quelques départs regrettés à l'image de José revenu à Marseille... quelques nouveaux... Une année, somme toute à l'image de toutes celles déjà vécues avec toutefois une blessure profonde, celle provoquée par des assassins les 7 janvier et 13 novembre, des assassins qui, au nom d'une religion, justifient des crimes injustifiables...
Qu'il nous soit permis de remercier les contributeurs à notre site, notamment ceux qui nous ont fourni des photos, certes clichés d'amateurs parfois "éclairés" : Jean-Claude Baudais, Jean Tronche ou Jean-Philippe Penot...
Une mention plus spéciale à Jean-Claude qui supplée avec bonheur nos absences sur le sol marocain...
Cliquez sur la photo ou le lien bleu...Dernière édition par alain le Lun 14 Déc 2015, 11:31, édité 2 fois
Commentaires
Mar 05 Jan 2016, 18:05
À l'aube du Nouvel An 2016, je souhaite de tout cœur à tous les limougeaux et tous les jdidis; les vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle : santé, bonheur et prospérité !
J’espère que cette nouvelle année rimera avec paix et sérénité.
J’espère que cette nouvelle année rimera avec paix et sérénité.