Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
la phrase du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida 83171311






Aller en bas
alain
alain
Messages : 8147
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida Empty 17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida

le Lun 14 Mar 2016, 21:28
17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida


Le Club de Pétanque-Mazagan (C.P.M.) sera à nouveau organisateur du concours fédéral de pétanque d'El Jadida. 

On se souvient que la réorganisation des ligues avait perturbé quelque peu l'édition de l'an passé qui s'était déroulée à une date tardive inhabituelle (1er novembre 2015). La pluie avait "refroidi" les ardeurs des joueurs et la participation avait été moindre que les éditions précédentes.

L'équipe du Président Léo SEILLIER a pris note avec satisfaction de la date du 12ème concours, une date qui devrait permettre une organisation plus sereine. Le terrain jouxtant le siège de la Province sera à nouveau, et pour la seconde fois, le théâtre de cette importante manifestation.

Comme à l'accoutumé, le concours sera doté de plus de 15 000 dirhams de prix et de coupes. Dès maintenant, le CPM tourne son regard vers le 17 avril...
alain
alain
Messages : 8147
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida Empty Pétanque : les concours se suivent mais ne se ressemblent pas...

le Lun 18 Avr 2016, 11:57
Pétanque : les concours se suivent mais ne se ressemblent pas...

El Jadida connaissait en ce 17 avril une effervescence inhabituelle pour un dimanche consacré normalement au repos en famille.

Les joueurs de pétanque de toute la région étaient conviés par leurs homologues du Club de Pétanque-Mazagan, autrement dit le CPM, à un affrontement amical afin de déterminer qui seraient les champions dans la capitale doukkalie - « les » champions puisqu'il s'agissait de consacrer la meilleure triplette du moment.

Une belle journée estivale annonçait un tournoi des plus disputés. Sur le terrain qui jouxte le siège de la Province d'El Jadida et que M. le Gouverneur avait aimablement prêté au club organisateur, les adeptes du « petit » s'étaient donnés rendez-vous.
Les conditions atmosphériques allaient changer la donne : l'an passé, une pluie diluvienne avait contrarié quelque peu le concours même s'il en faut plus que cela pour dissuader nos mordus de boules. En ce 17 avril, le terrain présentait un autre aspect : plus question de boue, le sable et la poussière régnaient...

Monsieur le Gouverneur accompagné de Monsieur le Pacha, vint comme il en a désormais l'habitude et en toute amitié, donner le coup d'envoi de cette journée « non stop ».

Il faut croire que la crise économique s'attaque également aux portes-monnaie des joueurs comme elle touche à la trésorerie des clubs. A notre sens, une réorganisation malheureuse des ligues régionales fait le reste, les sponsors sollicités ne répondent plus aussi favorablement aux demandes des clubs. Va-t-on vers une raréfaction progressive des concours ? C'est la question que l'on peut et doit se poser : si la participation au concours de 2015 avait fortement chuté, nous en avions attribué la responsabilité aux pluies diluviennes du 1er novembre, date du concours. Or, nous constatons que l'année 2016, si elle annonce un léger progrès dans la participation, n'est pas à la hauteur des espérance du CPM.

Comme le diaporama que nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, le montre, la journée sportive fut vécue dans la bonne humeur et un esprit « compétiteur » qui désigna au final les deux meilleures triplettes : celle du 1er concours -les champions des champions- et celle du 2ème concours autrefois appelé « consolante ».

En tout cas, sous les projecteurs, nous assistâmes à deux belles finales particulièrement disputées qui donnèrent les résultats suivants :

Résultat du 12ème Concours fédéral de pétanque d'El Jadida organisé par le Club de Pétanque-Mazagan :


1er concours


vainqueurs :  triplette ISSAM, HAKIM et ADILde l'ASC (Casablanca)
finalistes : BOUNAOU, REGNIL et FARAHA de l'USO (Casablanca l'Oasis)

2ème concours


vainqueurs : MARJANE, FELTAH et BENDAOUD du CLPM (Mohamedia)
finalistes : YOUSSEF, ZAÏDI et MONTAOUAKIL de l'ALESCO (Casablanca)


Pour être complet, le 12ème concours fédéral de pétanque d'El Jadida a rassemblé 384 joueurs représentant 31 clubs.

Visualiser la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous :


17/04 -Pétanque : 12ème concours fédéral d'El Jadida Www_ki20



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum