- alain
06/05 - marche sportive circuit golf/le phare
Jeu 21 Avr 2016, 12:18
06/05 - marche sportive circuit golf/le phare
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
- alain
Re: 06/05 - marche sportive circuit golf/le phare
Ven 06 Mai 2016, 12:55
Le parcours proposé n'a pas recueilli les suffrages des marcheurs, c'est le moins qu'on puisse dire... à moins que, justement, le temps annoncé par "Météo Maroc" ne les ait pas inspiré... C'est un tort de se fier ainsi à une science qui ne semble pas encore très... scientifique !
Huit marcheurs donc au départ sur le parking du golf Pullman, largement occupé par la noria des invités du "Forum de la mer". De doctes scientifiques qui, durant 5 jours, vont disserter sur le changement climatique et l'influence de celui-ci sur la mer... Tout un programme, certes très intéressant mais, croyez-moi et croyez surtout en mon expérience d'un forum de la mer antérieur et dont j'avais tenté de suivre les palabres, un peu trop théorique et manquant de pratique... de la pratique, justement, qui, à quelques pas du forum de la mer aurait pu faire l'objet d'un approfondissement des connaissances acquises : des décharges sauvages offrant à tout vent ce que "le monde civilisé" impose à la Terre qui n'en peut plus et, par conséquence, à la mer... plastiques, immondices puantes, etc...
Ma minute de colère étant passée, revenons-en à "nos moutons". Après avoir emprunté le chemin d'accès au Pullman, ombragé par des eucalyptus centenaires, nous avons traversé la nationale pour continuer notre parcours bucolique à travers champs et forêt, évitant le pénitencier agricole, interdit aux "élèves de José". Nous avons atteint, dans une humeur joyeuse -le soleil rayonnant n'y étant pas pour rien !- l'autoroute et constaté que les travaux de finition de l'autoroute nouvelle reliant El Jadida à Safi étaient dans leur "dernière ligne droite". Remontant vers le phare, nous atteignîmes le chemin nous ramenant vers la nationale que nous traversâmes afin de constater, de visu, que notre "Titanic" était toujours dans la rade, affrontant les vagues de l'océan pourtant relativement calmes...
Murielle et Bachir semblaient ravis d'un parcours qu'ils effectuaient pour la première fois... Mais, mon cher Bachir, ton pays est magnifique pour peu que l'on se donne la peine de le découvrir avec des yeux d'enfant... Ah ! ces vieux qui s'émerveillent de tout et ne cessent de répéter à qui veut les entendre : "elle est pas belle, la vie !".
- Marie Francoise
Re: 06/05 - marche sportive circuit golf/le phare
Ven 06 Mai 2016, 12:59
Les photos sont ici