- alain
21/05 - Evénement : Gustave Flaubert lu par Ali Benmakhlouf
Ven 29 Avr 2016, 17:05
- alain
Re: 21/05 - Evénement : Gustave Flaubert lu par Ali Benmakhlouf
Dim 22 Mai 2016, 11:24
N'étant pas ce soir là à El Jadida, je n'ai pu assister à la conférence de M. Ali Benmakhouf. J'ai donc décidé, une fois n'est pas coutume, de laisser la plume et l'appareil photo. à l'ami Saïd Loukili qui, en quelques lignes, dégagent ses impressions d'une soirée qu'il apprécie comme un moment de pur bonheur.
Saïd Loukili a écrit:Après midi follement culturelle à la cité potugaise: Un moment privilégié: la lecture passionnée et sensible d'"Un coeur simple "de Flaubert par le philosophe Ali Benmakhlouf derrière l'épaule de Fouad Laroui,suivie d'une visite aux ateliers d'artistes et là le cinéaste de génie Nabil Lahlou vint nous inviter à assister à la pièce de théâtre que j'ai toujours rêvée de voir" Ophelie n'est pas morte"...et là j'ai rencontré monsieur le maître peintre Habbouli ...
Qui as dit qu'El Jadida est avare en art...? Si seulement je pouvais inviter tout le monde à ce territoire de culture...si je pouvais accueillir tout le monde dans ce pays qui crée et respecte la creation ?!