- alain
21/09 - journée marche plaisir à Sidi-Abed
Dim 14 Aoû 2016, 13:12
21/09 - journée marche plaisir à Sidi-Abed
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, au village de Sidi-Abed
Nous mangerons dans un petit restaurant... inutile d'emporter des provisions (sauf boissons...)
- alain
Re: 21/09 - journée marche plaisir à Sidi-Abed
Mer 21 Sep 2016, 16:15
Tout avait commencé sur des "chapeaux de roue" : le "smartphone" de Marie-Françoise, chargé de nous réveiller (et oui, un téléphone portable, de nos jours, ça ne sert qu'éventuellement à téléphoner !) avait fait "faux bond" ! 9 heures 18 et je m'imaginais déjà que nos marcheurs du mercredi commençaient à s'impatienter. Un coup de téléphone à Jean-Pierre et rendez-vous était donné à toute la troupe au village de Sidi-Abed... Nous fîmes au plus vite et nous eûmes la joie de retrouver nos troupes sur le lieu de départ. Quelques rires moqueurs à notre encontre et l'on me fit part tout de go des "revendications" du groupe... On ne monte pas vers le plateau mais on file sur la plage ! Comme ce désir fut présenté avec insistance, j'obtempérai... Il est vrai que la plage de Sidi-Abed est un vrai paradis. Le docteur Jean y trouva son compte surtout en cette période de fin de "moisson" de l'algue rouge... Il emmagasina donc une multitude de clichés sur le sujet, quémandant de ci de là l'autorisation de réaliser des photographies qui avaient pour sujet des cueilleuses d'algue en pleine activité. Nous atteignîmes tranquillement la deuxième baie de Sidi-Abed que nous longeâmes pour un retour par les marais...
L'heure du casse-croûte étant arrivée, nous espérâmes mais en vain que nous pourrions déjeuner au village. Il faut croire que l'aïd el kébir n'est pas encore digéré : rien à se mettre sous la dent. Jean proposa de revenir vers El Jadida pour un repas confraternel dans un restaurant "en face du stand de tir". Nous suivîmes un moment la voiture de Noël dans laquelle avait pris place notre "guide" qui, visiblement, avait perdu sa... Tronche ! (bon, je sais, on va me dire que c'est un peu facile...). Il fallut finalement le "nez" du "chef" pour remettre ses troupes dans le droit chemin, ce qui permit à chacun de se retrouver devant une bonne table...
- Marie Francoise
Re: 21/09 - journée marche plaisir à Sidi-Abed
Mer 21 Sep 2016, 16:20
Les photos sont ici