- alain
04/11 au 30/11 - Exposition de peintures de Zaoui Hammouda : "Entre le vécu et le concret" - Galerie d'art de l'Institut français d'El Jadida
Dim 23 Oct 2016, 17:51
04/11 au 30/11 - Exposition de peintures
Zaoui Hammouda :
"Entre le vécu et le concret"
Galerie d'art de l'Institut français d'El Jadida
Vernissage : 04/11 à 19 heures
Né en 1957 à El Jadida, Hammouda Zaoui, artiste peintre, étudie d'abord au lycée technique Jaber Ibnou Hayane à Casablanca, option "arts plastiques", où il décroche un diplôme en publicité en 1981. En 1984, il obtient un diplôme d'architecture intérieure à Liège (Belgique).
"Je me concentre sur l'acte même de peindre et non sur le résultat. Ces tendances revendiquent d'avantage une manière de travailler qu'un véritable style. J'ai expérimenté les différentes tendances de la peinture abstraite qui renonce à toute règle de forme et de composition et privilégient l'acte spontané en essayant d'atteindre l'essence de l'objet pour donner une expression parfaite, simple et pure. La plupart de mes compositions se développe dans le rythme circulaire et dynamique de la couleur. Même si quelques éléments figuratifs apparaissent, elle reste le sujet du tableau, chaque couleur peut avoir une influence et nous émouvoir."
- 04/05 au 18/05 - Exposition : "Rumeurs" peintures de Cherki Mounia Galerie 104 104 avenue Mohamed V - El Jadida
- 26/11 au 15/12 - Galerie 104 : exposition de peintures "Paysages" de Zoubir Najeb
- Zaoui Hammouda : la couleur au bout de l'abstraction
- 08/05 au 31/05 - Exposition, galerie d'Art de l'Institut français : "La Calliabstraction" de Abdelkader Kamal
- 15/04 au 04/05 - Exposition de Nadia Rhessal "Incorporelle", galerie de l'institut français