- alain
Courrier du Sud : Tarfaya (par Jean-Philippe Penot)
Jeu 05 Jan 2017, 14:17
Courrier du Sud : Tarfaya
Jean-Philippe Penot a écrit:Chers amis Nouveaux Jdidis,Meilleurs vœux à tous, pour moi, si ça continue comme ça, je serai content, je vous souhaite donc, au moins, la même chose.Après vous avoir rencontrés à El Jadida, arrêt à Tiznit, puis le Sahara, d'abord Laayoune que je ne connaissais pas et où j'ai commencé par boire un café au "vis ta vie" face au bus CTM qui m'avait amené pendant la nuit, puis Tan-Tan plage (El Ouatia) avec le prochain courrier-photo.Laayoune est une ville en développement, il s'y construit beaucoup, j'y ai trouvé des constructions arrondies, curieuses, de l'époque espagnole, et une gare routière toute neuve. A suivre...J'y ai découvert qu'il y a des vols pour les îles Canaries avec Binter Canaries compagnie qui passe aussi à Agadir. Sachant qu'Easyjet a des vols CDG Ténérife, ça m'offre un nouvel accès au Maroc, restons calme.Escapade en taxi collectif à Tarfaya là où est né "Courrier Sud", qui a inspiré mon intitulé et dont le "Mémorial" de l'Aéropostale était aussi une visite prévue depuis quelques temps déjà (2 ou 3 ans).
- alain
Re: Courrier du Sud : Tarfaya (par Jean-Philippe Penot)
Jeu 12 Jan 2017, 14:31