- alain
07/04 - Rencontre littéraire Ahmed Ghayet Médiathèque Tachfini 19 heures
Dim 02 Avr 2017, 10:49
07/04 - Rencontre littéraire
Ahmed Ghayet
Médiathèque Tachfini
19 heures
en dialogue avec Saïd Loukili
"Né en France, il fait partie de ceux que l’on appelle les Beurs de la deuxième génération. Militant, acteur associatif et culturel, c’est par ces mots qu’Ahmed Ghayet aime qu’on le définisse… Il est aujourd’hui Président de l’association « Marocains Pluriels », qui œuvre pour l’engagement de la Jeunesse et la promotion des valeurs d’ouverture sur l’Autre. Il contribue à l’émergence de talents et ne ménage aucun effort pour combattre le racisme. Il est aussi l’initiateur du fameux café « Politis »."
Il sera bien entendu question du dernier ouvrage de l'auteur, un essai intitulé "Mots pour maux"...
"MotS pour maux", qui se veut un plaidoyer en faveur de la jeunesse marocaine, aborde les sujets d'actualité de la société marocaine parmi lesquelles le vivre-ensemble, l'identité, la culture, l'exclusion, le racisme, la jeunesse ou encore la radicalisation, a indiqué l'auteur de l'ouvrage dans une déclaration à la MAP. "Dans cet ouvrage, je m'efforce d'y avancer des idées, des propositions, des pistes de réflexion et d'y présenter des profils de jeunes leaders en devenir", a dit l'auteur.
Il sera bien entendu question du dernier ouvrage de l'auteur, un essai intitulé "Mots pour maux"...
"MotS pour maux", qui se veut un plaidoyer en faveur de la jeunesse marocaine, aborde les sujets d'actualité de la société marocaine parmi lesquelles le vivre-ensemble, l'identité, la culture, l'exclusion, le racisme, la jeunesse ou encore la radicalisation, a indiqué l'auteur de l'ouvrage dans une déclaration à la MAP. "Dans cet ouvrage, je m'efforce d'y avancer des idées, des propositions, des pistes de réflexion et d'y présenter des profils de jeunes leaders en devenir", a dit l'auteur.
- Un pont entre les deux rives de la Méditerranée : Ahmed Ghayet, le « grand frère » de la jeunesse franco-marocaine
- 13/05 - Rencontre Betty Batoul écrivaine belgo-marocaine Médiathèque Tachfini 16 heures 30
- 11/03 - Journée nationale de l'écrivaine du Maroc Fête de l'écriture au féminin Médiathèque Tachfini 16 heures
- Evénements de Al Hoceima - Ahmed Ghayet : la parole d'un sage
- 03/06 - rencontre littéraire avec Addellah Baïda : "Nom d'un chien" Médiathèque Driss-Chraïbi 19 heures 30