Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -30%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
    139.99 € 198.99 €
    Voir le deal

alain
    alain

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Empty 08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid

Lun 21 Aoû 2017, 15:12
    08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid

Rendez-vous :

- à 09 h 10devant la clinique des Palmiers

ou

- à 09 h 30sur le parking du restaurant "le requin bleu"
    alain
    alain

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Empty Re: 08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid

Ven 08 Sep 2017, 14:01
    El Jadida : le Maroc, dans toute sa vérité...

Jean-Pierre a écrit:
    Ce matin, au rendez vous au Requin bleu,  11 marcheurs présents avec Claude et Isabelle pratiquement chez eux.
    Temps magnifique permettant une marche agréable .... enfin presque ...! Oui,  car lorsqu'on arrive à Sidi Bouzid, la première réflexion : on s'attend à voir une cité touristique propre et accueillante avec beaucoup d'arrangement... mais, en poursuivant notre trajet le long de la côte, on s'aperçoit  qu'il en est rien : un tas de déchets jonche la côte, des bouteilles cassées très dangereux pour le promeneur aux pieds nus. Il en est de même des installations électriques non protégées... dommage de voir autant de laisser-aller qui ternit l'endroit .
    Malgré ces désagréments,  Bruno et moi étant comme de coutume les seul devant, nous traçons notre chemin ; mais aujourd'hui, je décide de ne pas aller jusqu'à Moulay Abdallah, je coupe par les terres et de ce fait évite le retour par la côte ; évidemment le trajet est un peu plus court, mais nous change un peu de la coutume.  Au retour nous apercevons une partie du deuxième groupe mais, du fait de l'éloignement, impossible de communiquer .
    Nous arrivons les premier, je décide d'attendre un peu, mais au bout du compte, ne voyant personne arriver nous partons .
    Résultat pas terrible mais , la satisfaction d'avoir marcher à notre convenance .
    7kms 300 en 1h23

Biscarrosse : le souk du vendredi

Un temps bien maussade me fait hésiter... Partira, partira pas ? Finalement je fais une proposition malhonnête à ma "moitié" : je l'amène arpenter le "souk" du vendredi, un marché où nous n'avons encore pas mis les pieds de la saison... Il est temps ! Les préparatifs pour le retour commence même si la dernière semaine devrait être occupée par les travaux à l'appartement (changement des fenêtres, mise en place de volets électriques radiocommandés et construction d'une verranda sur l'une de nos deux loggias)... Le "souk" est un peu tristounet : bien que les forains soient en nombre, les acheteurs ne font pas légion... Les estivants sont partis et nous sommes les "derniers mohicans"...
    Marie Francoise
    Marie Francoise

08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid Empty Re: 08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid

Ven 08 Sep 2017, 14:10
    Les photos sont ici
    Contenu sponsorisé