- alain
08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Lun 21 Aoû 2017, 15:12
08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, sur le parking du restaurant "le requin bleu"
- alain
Re: 08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 08 Sep 2017, 14:01
El Jadida : le Maroc, dans toute sa vérité...
Jean-Pierre a écrit:Ce matin, au rendez vous au Requin bleu, 11 marcheurs présents avec Claude et Isabelle pratiquement chez eux.Temps magnifique permettant une marche agréable .... enfin presque ...! Oui, car lorsqu'on arrive à Sidi Bouzid, la première réflexion : on s'attend à voir une cité touristique propre et accueillante avec beaucoup d'arrangement... mais, en poursuivant notre trajet le long de la côte, on s'aperçoit qu'il en est rien : un tas de déchets jonche la côte, des bouteilles cassées très dangereux pour le promeneur aux pieds nus. Il en est de même des installations électriques non protégées... dommage de voir autant de laisser-aller qui ternit l'endroit .Malgré ces désagréments, Bruno et moi étant comme de coutume les seul devant, nous traçons notre chemin ; mais aujourd'hui, je décide de ne pas aller jusqu'à Moulay Abdallah, je coupe par les terres et de ce fait évite le retour par la côte ; évidemment le trajet est un peu plus court, mais nous change un peu de la coutume. Au retour nous apercevons une partie du deuxième groupe mais, du fait de l'éloignement, impossible de communiquer .Nous arrivons les premier, je décide d'attendre un peu, mais au bout du compte, ne voyant personne arriver nous partons .Résultat pas terrible mais , la satisfaction d'avoir marcher à notre convenance .7kms 300 en 1h23
Biscarrosse : le souk du vendredi
Un temps bien maussade me fait hésiter... Partira, partira pas ? Finalement je fais une proposition malhonnête à ma "moitié" : je l'amène arpenter le "souk" du vendredi, un marché où nous n'avons encore pas mis les pieds de la saison... Il est temps ! Les préparatifs pour le retour commence même si la dernière semaine devrait être occupée par les travaux à l'appartement (changement des fenêtres, mise en place de volets électriques radiocommandés et construction d'une verranda sur l'une de nos deux loggias)... Le "souk" est un peu tristounet : bien que les forains soient en nombre, les acheteurs ne font pas légion... Les estivants sont partis et nous sommes les "derniers mohicans"...
- Marie Francoise
Re: 08/09 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 08 Sep 2017, 14:10
Les photos sont ici