- alain
05092017
El Jadida : haro sur l'occupation illégale de l'espace public
05 septembre 2017
Des yeux nouveaux, ça ne peut qu'avoir des effets bénéfiques sur les maux de la ville. Le changement de tête à la Province avec la nomination d'un nouveau gouverneur en la personne de M. Mohamed El Guerrouj, semble devoir confirmer notre appréciation liminaire.
L'occupation illégale de l'espace public constitue une plaie béante dans laquelle se sont engouffrés un trop grand nombre de commerçants légaux ou informels. Cette situation ne cesse de grandir, encouragée par l'immobilisme des autorités chargées de faire respecter les lois et règlements en la matière. L'impunité entraîne un laissez-aller général qui tient du raisonnement suivant : on le laisse faire à mon voisin, pourquoi pas à moi... ça se généralise et ça dégrade l'image d'une ville qui, de tradition, est une cité balnéaire de tout temps réputée pour la douceur de son climat et l'espace de ses plages.
M. El Guerrouj a pris conscience de cette dégradation et aurait rappelé fermement à l'ordre pacha et caïds chargés de restaurer illico l'image de la ville, leur indiquant qu'il avait demandé leur maintien dans leur fonction... En quelque sorte : je vous ai défendu auprès du ministère, faut me renvoyer l'ascenseur !
On va donc voir. Affaire à suivre... mais nous sommes confiant : le jeune gouverneur semble avoir de l'autorité...
Commentaires
Aucun commentaire.
- BREVES - El Jadida : la chasse à l'occupation illégale de l'espace public...
- Interdiction d'accès du port d'El Jadida au public...
- El Jadida : une salle omnisports bientôt livrée au public
- BREVES - El Jadida : l'occupation de l'espace public... Mc Donald sur la sellette...
- El Jadida : Lalla Zahra, une nouvelle campagne de libération de l'espace public...