08/11 - marche plaisir à Sidi-Abed
2 participants
- alain
Mer 11 Oct 2017, 21:19
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, à Sidi-Abed
- Marie Francoise
Re: 08/11 - marche plaisir à Sidi-Abed
Mer 08 Nov 2017, 15:54
Les photos sont ici
- alain
Re: 08/11 - marche plaisir à Sidi-Abed
Mer 08 Nov 2017, 15:59
On peut dire que "l'été indien" affiche plus que jamais sa présence sur les Doukkala... Cela incite les marcheurs à sortir en nombre. Est-ce d'ailleurs cette belle saison qui n'en finit pas qui déclenche ainsi la participation ? Je suis tenté de dire que les sportifs en herbe sont plus nombreux le mercredi que les mardis et vendredis, autres jours habituels de nos marches dites sportives : la perspective d'efforts "surdimensionnés" constituerait-elle un repoussoir ? C'est bien ce que je pense... Et j'ajoute que, au contraire, l'invite lancée la semaine dernière par Francine de s'adjuger "une troisième mi-temps", histoire d'entretenir l'amitié autour d'un bon plat, tend à faire monter les enchères ! Bon, on le sait, il y a toujours les resquilleurs qui, sans rien dire, se dispensent d'un effort même minime mais que l'on voit se pointer à l'heure du repas sur le lieu du crime...
Le rendez-vous de midi avait lieu tout à côté de chez le coach : Youssef, l'italo-marocain, nous accueillait dans son restaurant typiquement marocain. Nous nous retrouvâmes à 17 ayant amélioré nos effectifs du matin (15 promeneurs).
A part cela, quoi vous raconter ? La marche à Sidi-Bouzid, c'est "sans commentaire" : on a beau prendre différents chemins, c'est toujours "beautiful"... Un cadre superbe et des rencontres qui laissent Léo sans voix... ou presque : il est vrai qu'il a l'avantage de connaître le parler régional et qu'il trouve toujours un quidam pour s'enquérir de la température, des récoltes ou de la vie villageoise...
Quant au coach, après s'être résigné à aller consulter le "toubib", la forme revient peu à peu, les douleurs s'estompent et les jambes le démangent !