16/05 - marche plaisir à Jorf Lasfar
2 participants
- alain
16/05 - marche plaisir à Jorf Lasfar
Dim 08 Avr 2018, 17:55
16/05 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia
Rendez-vous :
- à 09 h. 10, devant la clinique de Palmiers
ou
- à 09 h 30, après le restaurant "le relais"
- Marie Francoise
Re: 16/05 - marche plaisir à Jorf Lasfar
Mer 16 Mai 2018, 13:01
Les photos sont ici
- alain
Re: 16/05 - marche plaisir à Jorf Lasfar
Mer 16 Mai 2018, 13:31
Bien oui... il avoue sa faute et espère comme le dicton le dit : "une faute avouée est à moitié pardonnée."
J'avais bien indiqué que le rendez-vous du 16 mai était pour une marche à Jorf-Lasfar. Mais voilà : j'ai trouvé que cela aurait fait trois fois de suite que nous allions dans la même direction, chaque fois à une petite encablure des lieux de "distraction". Alors, j'ai pris sur moi de modifier et d'inverser la marche de ce mercredi avec celle de mercredi prochain. J'en avais informé par mail lors de l'envoi du compte-rendu de nos exploits d'hier.
Alors, ceux qui sont destinataires de mes mails n'ont aucune excuse de ne pas avoir su... Par contre, Samira et Michel, nos deux "petits nouveaux", n'ont pas eu l'information vu qu'ils ne font pas encore partie de mon listing d'adresses et s'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à Jorf-Lasfar alors même que nous nous apprêtions à démarrer nos "découvertes" du côté de "la Mère du printemps". Nous étions au nord d'El Jadida alors qu'ils étaient au sud. Mille excuses... Je ne recommencerai pas, promis... "cochon qui s'en dédit".
Donc, en l'absence de Samira et Michel, les 15 promeneurs du mercredi se lancèrent dans une "course poursuite" à travers champs. Il fait chaud, c'est le premier jour de véritable chaleur : nous avons retrouvé le Maroc que nous aimons. Ces dames lézardent en entamant une récolte d'immortelles. Léo n'est pas en reste qui veut lui aussi son bouquet... ce qui fait dire à Claude à l'adresse de ses cueilleuses : "pourquoi ramasser ces fleurs, vous êtes nos fleurs". Puis-je dire qu'en aparté il ajouta : "enfin, nos fleurs un peu fanées"... Pas très gentil à l'égard de nos dames...
Pour une fois, personne me demanda la "perf." du jour. Il est vrai que nous avons marché très décontractés mais je puis dire que nous n'avons nullement à rougir : 6 km, pour une marche plaisir, ça restera dans les annales...