13/06 - Retour en Gascogne...
2 participants
- alain
Mer 13 Juin 2018, 09:46
...retour dans "mes" forêts landaises...
Ce matin, j'ai renoué avec mes marches en solitaire. Ce n'est pas l'envie que j'en avais aujourd'hui, mais la nécessité de ne pas couper, d'être moi-même lorsque viendra le temps du retour à El Jadida et qu'il faudra reprendre les marches doukkalies, tout cela m'a incité à n'écouter que les conseils de Marie-Françoise : j'ai donc chaussé mes baskets et mis en branle mon GPS.
Pas d'appareil photos parce que tous mes parcours, toutes mes prises de vue en terres biscarrossaises, vous connaissez... rien à espérer de mieux qu'un tronc d'arbre abattu, une vue des lacs ou, éventuellement, de l'océan, des sentiers forestiers...
Cependant, chaque marche est unique parce que le marcheur fixe son parcours au gré de ses humeurs. Il ne risque pas de s'égarer : il est équipé pour rentrer sans encombre chez lui.
Il redécouvre ainsi l'odeur des pins, des effluves douces et, en même temps, agressives surtout en ce lendemain de pluie. Le soleil perce à travers les cimes. Il fait bon. La" mécanique humaine" apprécie. Les sentiers sablonneux encore humides rendent la marche plus facile.
Au bout du chemin, la ville apparaît... Au centre, le marcheur solitaire se retrouve face à l'orme nouveau, clone du légendaire orme séculaire qui a rendu l'âme il y a quelques deux ou trois ans.... Cela me rappelle que je vous avais conté le 20 août 2013 la légende de l'orme de Biscarrosse . Pour ceux qui auraient zappé ou pour les "nouveaux", il suffira de cliquer sur le lien bleu pour prendre connaissance de cette fameuse légende gasconne...
Enfin, la première marche de ce nouveau cycle landais s'est terminée et le chrono indiquait la "perf." du jour : 7 km 640 en 1 heure 19...
- helphi
retour en Gasgogne
Ven 15 Juin 2018, 17:21
bonjour Alain
nous aussi on navigue périodiquement de ce côté avec le GPS....mais en vélo électrique,la dernière fois y a 10jours
amicalement
philippe
nous aussi on navigue périodiquement de ce côté avec le GPS....mais en vélo électrique,la dernière fois y a 10jours
amicalement
philippe